[REFROIDISSEMENT]Côtes des durites de refroidissements

Moteurs, réglages et pignons
vince
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Message par vince »

Salut tout le monde,

n'ayant pas ma 4L à dispo aujourd'hui, je suis à la recherches d'infos ;)

Est ce que quelquns pourrait me donner les cotes des durites supérieures et inférieures de refroidissements (durites vers les radia) :

Durite supérieure :
+ Longueurs
+ diametre intérieur de la durite au niveau de la sortie de pompe à eau
+ diametre intérieur de la durite au niveau de l'entrée du radia

Durite inférieure :
+ longueurs
+ diametre intérieur de la durite au niveau de la sortie du radia
+ diametre intérieur de la durite au niveau de l'entrée de pompe à eau

Merci d'avance pour ces petites infos ;)

++ Vince
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CAD
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Message par CAD »

t'es pas refroidi par air toi? tiens donc? :o

je connais les diamètres intérieurs...32 pour tout le monde sauf au niveau du réducteur de calorstat..je retrouverais mais pas aujourd'hui.... :D

@+ papi!
CAD
vince
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Message par vince »

Merci petit PD ;)

en cherchant un tout petit peu, j'ai pu trouver une bonne partie des infos tout seul comme un grand !

Durite supérieure :
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¤33 et ¤42

Durite inférieure :
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¤31 et ¤31,5

maintenant reste les longueurs ;)

++ Vince
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..: Rhuminou :..
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Message par ..: Rhuminou :.. »

des petites durites en silicone perso en perspective vince ? lol

h.s : de toute les matières c le silicone que je préfère...
c'est étonnant tous ce que le silicone peu faire pour vous...

oui je sais, j'suis déjà plus là...
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Message par petibonohm »

n'empèche qu'il a raison, c'est le top d'après CAD !!

raccord siliconne et tube alu... équiperons ma trelle pour 2008...
Scooby
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Message par Scooby »

D'après ce que j'ai entendu, le cuivre dissipe mieux la chaleur !

Je suis d'accord qu'un tube d'alu poli fait plus classe qu'un vulgaire morceau de cuivre qui va finir par s'oxyder.

Pour preuve, les radiateurs des R8 gord préparées étaient en cuivre.

a+
CAD
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Message par CAD »

t'es compet' ou tu ne l'es pas...:P
l'alu est plus léger que le cuivre :ph34r: d'où son utilisation en compétition...pour les durits, les radias, les echangeurs...etc...

@+ CAD
Scooby
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Message par Scooby »

C'est vrai , mais je préfère le cuivre !! ça fait plus authentique dans une 4L ! et puis après rien ne t'empêche de réduire les épaisseurs de matières pour avoir le même poids !
petibonohm
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Message par petibonohm »

t'es compet' ou tu ne l'es pas...  :P
heu, rappèle moi ton moteur ?


tu réduiras de la même façon les tubes alus..

et puis, je te met au défis de réduire un tube alu ou cuivre de 1mm d'épaisseur.... :D :D :D :D
vince
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Message par vince »

ca va les petits loups, ca se tripote la nouille ?

non parce que la question... c'était juste pour ma culture générale :P

++ Vince
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