[Prés] GTL ou F6 pour Trophy 2009

Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Salut tout le monde !!!

Je peux enfin commencer mon titinoscope, puisque j'ai enfin une (bientôt 2) titine :)

Tout d'abord, mon but est de préparer une GTL ou F6 pour le 4L Trophy 2009 dans un premier temps et plus si affinité ^^

Après pas mal de recherche et de garages, casses et fermes visitées, j'ai enfin trouvé de quoi à préparer le Trophy, une F6 de 83...

Elle "pourrissait" à quelques centaines de mètres de chez moi, j'ai donc contacté le propriétaire, qui me l'a donné...

L'embrayage serait mort (d'après l'ancien proprio) et le châssis est assez touché (longerons AVD troué par la rouille), elle va servir de réserve de pièce, en particulier les trains avant et arrière si je pars avec une berline...

Voilà quelques photos:
Image
arrivé à la maison après remorquage derrière la Kangoo
Image
Le bas du capot est bien attaqué

Image
Planché alu qui cache ... de la rouille et des trous ^^
Image
Un siège conducteur de R5 je crois
Image
Peinture blanche nacrée verte ^^
Image
Longerons AVD troué par la rouille...
Image
Encore de la rouille et on peut voir la pompe à pied pour le lave glace, à partir de quand il a été éléctrique?
Image
Le tableau de bord, 134 000km
Image
Le moteur qui tourne ou ne tourne pas ^^
Image
Le radiateur qui a l'air en bon état, même si le circuit de refroidissement est vide :blink:

Voilà pour les premières photos...

Vendredi, je vais chercher la GTL normalement qui elle roule, et a 92 000km :) mais le châssis dans le même état voire pire que celle là ^^

Voilà pour les présentations :)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Encore de la rouille et on peut voir la pompe à pied pour le lave glace, à partir de quand il a été électrique?
Pour moi le lave glace n'a jamais été électrique sur les 4L. La mienne de 92 a ça petite pompe à pieds :P Mais certains expert de notre forum pourront de confirmer cela sans problème.

Sinon il est vrai que la F6 est une bonne base pour servir de pièces )=

Bon courage
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ouaip, jamais electrique sur trelle, d'abord à main, et ensuite à pied, c'est tout ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

ok bah j'aurais appris ça :D

donc j'ajoute à la liste des options à installer: pompe électrique pour lave glace ^^
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

ça y est je suis allé chercher la GTL de 81 qu'on m'a donné, 92 000km au compteur, moteur qui a l'air de bien marcher et comme prévus le châssis bien HS, photos à venir...

sinon je suis allé voir une GTL de 80 avec le châssis plutôt pas mal sauf la partie avant droite ça se situe juste devant la porte AVD:
Image

Image

Image

Image

1ère question: j'ai passé un tournevis dedans, je crois que c'est le devant du longerons mais je suis pas sur, si vous pouviez me confirmer...

d'après vous c'est grave? qu'est qu'il faudrait faire pour réparer ça?

Sinon tout le reste du châssis parait assez nickel... Le mec me la vend 150€ dans l'état avec la carte grise mais le moteur déculassé et pas de CT (normal ^^)

2ème question: le moteur qui a 92 000km que je veux mettre sur la titine qui partira au Trophy tournait avec du Super et donc là le mec mettait du SP95 avec un additif...
Est ce que je suis obligé de continuer avec le SP95 + Additif ou mettre juste du SP95 ? Si oui quelle est la différence entre un moteur Super et un SP ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Pour le châssis va voir les galeries de ceux qui ont eu un problème de ce genre, récemment grouch a fait du beau bouleau en ressoudant une tôle neuve sur son châssis... :)

Pour le moteur, il n'y a pas de "Super" et de "SP" à l'origine toutes les 4L roulaient au Super ! tu peux continuer à mettre du SP95 même sans additif mais bon je ne vois pas l'intêret... c'est pas de mettre une goutte d'additif pour un litre d'essence qui te ruinera :blink:
Image
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ouch pas bon du tout ca
Ce qu'il faut faire en gros des très grosse réparation tu vire toute la rouille tu découpe les morceaux ionfecté et tu ressoude des plaque mais la il est bien HS pour un trophy.
Et oui c'est bien le longeron.

Pour ce qui est de l'additif chaqu'un ca méthode moi je roule sans et j'ai fait le trophy sans au maroc tu roule au super et ma titine roule sans souci après tu as des accros de l'additif.
Perso je voie pas l'interet.

Mat B)
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Pour la réparation du châssis, j'ai regardé plein de titinoscope déjà j'ai vu ce qui est faisable mais niveau soudure je sais pas du tout faire encore, mais je vais apprendre :D
Il faut utiliser quoi comme technique de soudure ? moi j'ai qu'un poste de soudure à l'arc chez moi...

Pour l'essence c'est parce que c'est plus simple de mettre que du 95 ^^ (qui a dit que j'étais feignant ??? :P )
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

le tig ou le mig il n'y a que sa de bon
Trt
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

tig ou mig ??? quoi qu'est ce ???
Répondre