Bonjour, je crois que j'ai un petit problème...
Aprés avoir roulé, le liquide de refroidissement est en dessous du minimum dans le vase. J'ouvre le vase et là de l'air sort puis le liquide remonte jusqu'a atteindre son niveau normal.
Donc le moteur ne mange pas le liquide mais fait de la magie avec et il est plustôt fort :'(
merci
Boombo
[REFROIDISSEMENT]problème du circuit d'eau
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Pour purger, moteur éteint :
- Tu ouvres le robinet du radiateur de chauffage (commande dans l'habitacle) (tu mets sur rouge quoi)
- Tu te débrouilles pour pouvoir tenir ton vase d'expansion en hauteur
- Tu ouvres ton bouchon de radiateur
- Tu rajoute du liquide jusqu'à ce que ton radia soit bien rempli (qu'il deborde et tu rebouches)
- Ensuite tu ouvres ta vis de purge (en haut, au milieu du tablier qui sépare le moteur de l'habitacle, tu as une petite durite qui dépasse)
- Tu rajoute du liquide, toujours le vase en hauteur, jusqu'à ce que tu n'aies plus de bulles qui sortent
- Tu refermes la vis de purge
- Tu garde ton bocal en l'air, et si tu as des potes tu t'arranges pour qu'ils pressent les durites reliées au moteur (entre le moteur et le radiateur), un max de bulles devraient remonter.
Pour finir tu fais tourner bocal ouvert.
OUF
Si ça change rien, c'est pas la purge.
++
- Tu ouvres le robinet du radiateur de chauffage (commande dans l'habitacle) (tu mets sur rouge quoi)
- Tu te débrouilles pour pouvoir tenir ton vase d'expansion en hauteur
- Tu ouvres ton bouchon de radiateur
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- Ensuite tu ouvres ta vis de purge (en haut, au milieu du tablier qui sépare le moteur de l'habitacle, tu as une petite durite qui dépasse)
- Tu rajoute du liquide, toujours le vase en hauteur, jusqu'à ce que tu n'aies plus de bulles qui sortent
- Tu refermes la vis de purge
- Tu garde ton bocal en l'air, et si tu as des potes tu t'arranges pour qu'ils pressent les durites reliées au moteur (entre le moteur et le radiateur), un max de bulles devraient remonter.
Pour finir tu fais tourner bocal ouvert.
OUF
Si ça change rien, c'est pas la purge.
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