[prés] Le projet DI-4L

Répondre
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Alors comme on me la vivement conseillé dans ma présentation il faut que je présente un peu le projet avec deux trois photos (pour le moment pas vraiment grand chose car la plus part du boulot s'éffectue sur l'ordinateur avec la création du programme en java.... ça avance doucement si y a des gens qui seront plus intéresser de rentrer dans les détails il suffit de m'envoyer un MP)
alors juste pour commencer :
les deux 4L qui vont nous servir à participer au 4L Trophy et qui se verront intégrer un ordinateur.
Image

Image

et la troisième 4L qui elle est un peu en piteuse état et donc servira pour les pièces...
Image

Pour moi ça sera la 4L beige que je vous détaillerais tout au long du sujet.
Alors pour les petits soucis d'achat il y a bien sur un peu de rouille diriez-vous??

Image
et en plus à cause de ça on a une contre-visite pour le contrôle technique.

Image

Pour finir et parler un peu de notre projet :
l'écran LCD de 7" qui sera intégré dans le tableau de bord
'Au faite en arrière plan le petit bonhomme qui tiens l'écran c'est mon co-pilote)

Image
et puis pour finir le must de notre matériel pour l'instant c'est cette magnifique caméra qui fait infrarouge et qui je pense nous servira pour notre journal de bord...

Image

Pour le moment le projet est un peu en stand-by car les exams c'est pour la semaine proch.
TCHÔ
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

Sympas comme projet mais encore trop abstret pour nous, on aimerait en savoir plus !
En quoi consiste "l'ordinateur de bord" ?

Sinon ben bonne préparation et bonne réalisation !

Rémi.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Bienvenue à toi et à toutes tes 4L!
Si t'as besoin, je suis de Rennes.
Bonne prépa.

;)
yannou
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

C'est partit pour un petit descriptif

Image

Sur cette image que j'ai commencé à réaliser pour vous expliquer, on peut y voir :
:P capteurs de température, habitacle, moteur, extérieur...
:P réalisation d'un boussole numérique ( pas encore sûr car la direction du nord se trouve gâce à l'aide d'un GPS et ce n'est pas légal au niveau du 4L Trophy enfin on va voir car avec les labos qui nous sponsorisent, il y aurait moyen de gérer avec un de leur satellite ... )
:P inclinomètre qui nous permetterait de connaître l'inclinaison de la 4L et savoir si la 4L à possibiltée de passer certains obstacles.
:P le fameux démarreur électronique que beaucoup de monde à déjà sur leur voiture.
:P il manque sur l'image le modélisateur de la piste en 3D et cela se fera à l'aide d'un balayage (pas sûr du l'orthographe) laser avec sauvegarde régulière afin de réaliser un nuage de point sur l'écran et enfin y aposer une texture. (Cette partie se fera surement avec l'aide de l'option Imagerie numérique et communication de notre école)
:P affichage de la vitesse instantanée (en gros tout ce qu'il y a sur un compteur passera sur l'écran)

Notre projet sera presque intégralement érit en java (certaines personnes pourront nous dire que ce n'est pas si avantageux que cela mais bon sachant que cela rentre dans notre projet, le langage est imposé.)

L'interface Humain-Machine (IHM) sera crée par mes soins ainsi que celle d'un petit loup qui a de l'or dans ces mains ( il dessine comme un dieu enfin je un petit dieu, un dieu-dounet)
Nous avons un cahier des charges bien précis mais qui s'étale plus loin que la date du 4L Trophy

Pour la carte d'acquisition on a déjà commencer a la faire il faut qu'on soude
(les tests ont validés le montage déjà)
Image
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

Ben dis donc c'est une machine de guerre que tu prépare là !!!
Bonne chance!

Rémi.
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Le char Leclerc dans une 4L !!!

Ca a l'air pas mal tout ça !!
Tiki
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tiki »

"Une 4L à la plage" ? Mouais pour l'instant c'est pas trop ca ... ^^

Bref donc moi je partirai avec la 4L bleue qu'on a racheté au président de l'association Handi-Baroud (une asso qui amène du matériel pour handicapé et d'autre choses au maroc). Sa première immatriculation date de 1980 (28 ans ! :blink: ) et elle totalise 194000 km :-° moteur 1108 cm3. Bon c'était la théorie, en pratique elle est en très bonne état et on se demande si le moteur a pas été changé :unsure:

A part ca on a eu pas mal de pièces avec (carrosserie, carbu, radiateur, cardan etc....), donc bonne occasion !

Place aux photos, les moteurs
Image
Image

Le train Avant
Image

Voilà, Laurent
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut et bienvenue sur Vrally.

Dit moi une chose la caméra c'est quoi les références ? et sa qualité.
Vous avez prix quoi comme enregistreur?
et comme suport mémoir disque carte ?

Perso les disque dur et suport mobile c'est très moyen c'est pour ca que en caméra embarqué il n'y a que des enregistreur en carte ;)

Parcontre tu m'intrige avce ta caméra tu as trouvé ca ou ?

Mat B)
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

ça rique d'être passionnant tout ça !

On veut des photos...

Par contre, pourquoi pas un lance missile à commande électronique !! :ù$:

Dans tous les cas :wc:

++
Neoking