volant et barre de direction

Tableau de bord, sièges, volant...
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

Salut a tous!
Alors voilà : Sur titine, j'ai un volant de 78 qui refuse de sortir.
On a beau tirer dessus, lui filer des coups de masse... Rien ne vient. Impossible de le remplacer :angry: .
J'ai donc pensé a quelquechose et j'espere que vous allez me confirmer mes dires :
Je pense disquer la colonne de direction dans le compartiment moteur. Je vais donc pouvoir sortir d'un coté, le volant et le morceau de barre avec, et de l'autre, la partie que j'aurais devissé sur la cremaillere.
Seulement, je voulais savoir si c'etait possible une fois fait, de pouvoir en renfiler une nouvelle depuis le compartiment moteur jusque dans l'habitacle, puis refixer le volant apres.
Est ce possible?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

J'ai pas tout compris met des photos...je vais essayer de t'aider!!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il me semble que c'est pas l'idée du siècle...

Vachement constructif comme réponse.

Non sans déconner, Il y a des roulements il me semble sur la colonne. C'est peut être pas judicieux de l'enlever.

++
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

C'est clair! J'y avais pensé aux roulements!
Mais là c'est la galère! Je sais pas ce qu'il y a mais je crois que le volant est entrain de se dissoudre!
Des que je mets les mains dessus et bien que je l'ai frotté, nettoyé, recuré, il me fout du noir partout qsur les mains. C'est collant, c'est la merde!!!
Comment je peux l'enlever ce ***** de volant?
Vous n'avez pas une idée miracle? Rien ne marche! jusqu'à présent en tt cas!!
J'en viens a me dire : Putain je prends la trelle, je vais m'en foutre partout!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

au pire... tu chauffes, qlq coups de marteaux sur les cotés et tu tires comme un sagouin !

je ne conseille vraiment pas la disqueuse, c'est un outils de merde.

le droite gauche est ce qui marche le mieux normalement

++ Vince
Image
Boub le trelleur
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boub le trelleur »

Tu peux tapper avec les paumes de tes mains de chaque coté du volant en faisant attention de ne pas te le manger en pleine poire lorsqu' il se décrochera . Laisse l' écrou sur le filetage après l' avoir désseré c' est plus prudent ... Si vraiment il ne vient pas , tappe avec un marteau et un burrin a l' arrière du volant au plus près possible de l' axe . Tu vas abimer le volant mais au moins tu le sortiras .
A + Boub !!!
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

Alors il en est ou ce volant?

Parce que chez moi c'est pareil, impossible de le sortir, j'ai tappé au cul au burrin, rien a faire! En tappant de gauche a droite j'ai vriament l'impression que je suis entrain de petter ma direction! Galere!
Merci a vous :angry:
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

pour une réponse constructive... la première fois que j'ai voulu enlever le mien, j'ai eu beau tapé a la masse sa bougé pas du tout...

j'avais juste le neiman qui bloquait... :ph34r:

oui je suis con je sais...

++
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

et un volant ça se disque pas ? :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon alors pour venir à votre secours, y'à pas de roulements dans la colone, juste des rondelles de caoutchouc , une seule d'origine même je pense par contre elle se sort coté moteur, donc si le volant est coincé c'est galère aussi, faudrait disquer coté habitacle :D

il doit être possible de sortir un morceaux de la barre à travers la colone si y'à pas de cardan ni de bague (donc y faut disquer très haut ) à condition d'enlever le neiman, mais j'ai jamais vu un volant impossible à sortir , et je vois pas comment tu peux aider un volant à venir à l'aide d'une masse non plus :P

et belet: je vois pas non plus comment un neiman peut t"empêcher de retirer le volant :D :D

donc pour retirer le volant, faut tirer dessus fort , par à coups, et un peu dans tous les sens parce qu'il est pas possible de tirer exactement dans l'axe dans lequel in viendrait, donc gauche-droite, haut-bas, et diagonale , bras tendus, debout sur le coin du plancher pour pousser avec les jambes tandis que tu tire avec les bras,

au pire tu peux essayer d'attacher une corde à un arbre, et au volant à travers le hayon ouvert et de lancer titine B)

mais de là a avoir besoin de disquer à moins que le volant soit soudé quand même .. :P
Répondre