[Outils]Différence entre Blaxon/ Rustol/ anti rouille...

Longerons, portes, capot, réparations...
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

Bonsoir a tous,

En fait je voulais savoir quelles differences vous faites entre le Blaxon/ Rustol/ anti rouille/ et anti-gravillon ?

Parce que moi j'ai tjrs utilisé un produit qu'on appelle fixateur de rouille sur la rouille +- grattées suivi d'un bon anti rouille agricole et peinture finale.

sauf si la piece revient du sablage, anti rouille direct sans fixateur,

voilà voilà

merci a tous ;)

@drien
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Déja si on veut bien se comprendre il faut savoir différencier le nom d'un produit et la marque d'un produit...

Blackson et Rustol, ce sont des marques :)

Le blackson c'est l'espece de saloperie noire qui colle partout qui ne sèche jamais et qui garde l'humidité et quand t'as un point de rouille qui apparait tu ne t'en rends conte quand t'as un trou de 5 cm de large sur 5 cm de long :D
Donc il faut vraiment bien traiter la surface sur laquelle on l'applique ou ne jamais utiliser ce produit :ph34r:

Le Rustol c'est ce que j'ai commencé à utiliser et c'est top ! :wub: tu grattes bien ton support pour enlever la rouille friable après t'appliques directement et ensuite tu peux peindre, on peut également l'utiliser comme diluant directement dans la peinture... s'applique pinceau mais aussi au pistolet !

Après anti rouille ca peut être n'importe quoi... et l'anti gravillon ca doit revenir au Blackon...
Image
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

han ok ok en fait le Rustol, c'est le fixateur de rouille qu'on vend par chez nous! Tu l'appliques sur la rouille, ca la fixe et ca devient noir et apres tu peinds? en gros?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

C'est ça! par contre il n'est pas noir mais incolore... c'est le Frameto qui devient noir et le Frameto tout le monde le déconseille... car dans beaucoup de cas la rouille repart assez vite :blink:
Image
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

ha bon, je sais pas celui vendu chez nous, je precise pas au Brico :P mais bien chez un pro, a l'air de bien marcher, j'en ai foutu partour sur le Dodge, ca va faire un an, il est dehors et c'est nickel :wub:

a++ et merci

@drien
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut Adrien,

pourrais tu faire des posts avec des titres qui veulent dire qlq chose !

on est obligé de rentrer dans le post pour savoir de quoi tu parles, pas très intéressant.

Donc merci d'avance d'éditer tes derniers posts ouverts car celui ci n'est pas le seul ;)

++ Vince

PS : et ausssi de faire une petite recherche car ce sont des sujets déjà ouverts
Image
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

ok ok no soucis Vince, je vais y faire attention,
maintenant si aider les debutants n'est pas interressant pour toi, je trouve ca bien dommage.

Bon je sais que ce sont peut etre des choses qui ont ete dites mais pas clairement! Si on part dans cette optique la, alors on peut fermer le forum et se contenter des posts deja postés :-°

Je me vois mal me tapper les milliers de post pour avoir un tout debut de reponse, meme si j'essaye de rattraper mon retard en lisant la plus part avec grand interet :wub:

Puis si ca vous ennuie de repondre, vous n'etes pas obligés, en tout cas, merci a ceux qui m'aide. Debuter dans un monde totalement different par rapport a ce que je connais deja, n'est pas facile du tout, surtout que je suis du genre a vouloir savoir tout en details quand je me passionne!

a++ tous

@drien
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est ma soirée ce soir...

ce n'est pas la peine de prendre mal les choses, je m'occupe de gérer le forum pour que celui ci reste toujours lisible. Tu es toi meme débutant et si tu fais un recherche et que tous les topics ont pour nom "encore une question", je crains fort que cela ne soit pas évident de trouver des infos...

d'ou ma remarque !

je n'ai rien contre toi, rien contre les nouveaux et si je ne réponds pas à toutes les questions de tout le monde c'est que j'ai pas mal d'autres choses à faire...

désolé que tu l'ai mal pris, ce n'était pas volontaire mais dans le but de garder un VRally qui ressemble à une base d'infos

++ Vince
maintenant si aider les debutants n'est pas interressant pour toi, je trouve ca bien dommage.
la, tu es un peu dur... je te propose de lire les 6000 et qlq posts que j'ai écrit et tu pourras peut être mieux me connaitre.
Image
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

yop :)

Je ne l'ai pas mal pris du tout, c'est internet qui fait ca :P tu verrais j'ai un sourrire jusqu'aux oreilles :P

Puis pour mes titres, tu as tout a fait raison, c'est vrai que pour le moteur de recherche du forum c'est pas top :( justement en parlant du moteur de recherche, je l'ai essayé plusieurs fois mais sans grand resultat, comme par exemple pour, "renforcement du chassis" bein j'ai toute vos preparations sans vraiment ce que je cherche.

Pour mes question "debutantes" je sais que tu peux pas tout faire, et le forum tu le geres tres bien, c'est une mine d'infos! Tant pour les 4L en général que pour leur preparation!

Donc voilà voilà mon cher ami :) y avait rien du tout contre toi j'essaye juste d'exprimer un peu mon point de vue.

Bonne soirée a tous,

@drien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour la recherche, c'est comme google, faut utiliser les +, les " " etc.

Et là il y a moyen de trouver des posts traitants du sujet. Exemple pour les renforts de chassis : la galerie de Jethro, de Vince, de Cultur'aid...

Moi je me suis fait un dossier où j'enregistre les photos + des bouts de posts sous word des bonnes idées de Vrally et je classe par catégorie (moteur, chassis, tableau de bord...). C'est super pratique quand tu t'y mets après ^^
Répondre