vitesse de pointe

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
maxim
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxim »

SAlut, voilà, j'aimerais savoir s'il y a une grande difference de vitesse de pointe sur l'autoroute entre une savane de 89 et une gtl
On est sur le point d'en acheter une, donc j'aimerais savoir car j'ai pas trop envie de rouler à 80 sur l'autoroute en fait... :D

Merci! ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Il n'y a pas de grandes differences entre une savane et une GTL, elles font toutes deux la phénoménale puissance de 34 cv :D la GTL est juste un peu plus coupleuse. Mais une savane bien reglée marchera mieux qu'une GTL mal reglée...

Sinon heureusement que tu peux rouler à plus de 80 sur autoroute, on a fait tout l'aller à 110 (bon compromis bruit/conso) par-contre tout le retour à 120-130 voire plus dans les Landes..hein Romain :ph34r: mais bon, en vitesse réelle au GPS t'es à 10-15 km/h de moins :rolleyes:

Par-contre dans les grandes côtes d'autoroute, en général on fini en 3ème à 70-80 en se faisant doubler par les camions :(
maxim
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxim »

bon, ok, parce qu'on avait un petit doute car dans les caracteristiques que j'ai pu trouver, c'est ecrit boite courte pour la savane et boite longle pour la clan... donc j'avais un doute.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

maxim a écrit : bon, ok, parce qu'on avait un petit doute car dans les caracteristiques que j'ai pu trouver, c'est ecrit boite courte pour la savane et boite longle pour la clan... donc j'avais un doute.
hmmm ... il me semble que les BV des savanes et des clan sont TOUTES les memes (boites longues). Tu confonds peut etre avec les anciennes TL aux petits moteurs qui ont des boites courtes pour compenser leur petite cylindrée...

Pour moi les boites courtes sont présentes seulement sur les ancien modeles aux petits moteurs, et sur certaines fourgonnettes (mais je m'y connais pas en fourgonnette donc je saurais pas te dire lesquelles).

Dans tous les cas, une boite courte avec un moteur de 1L ou 1.1L c'est pas vraiment conseillé : pascal a roulé avec ca pr le trophy 2006 ... autant t'as bien la patate sur les pistes, autant tu galere sur l'autoroute (régime moteur trop haut). Pour info, le moteur de pascal a gentiment rendu l'am au retour a cause de ce qu'il a pris sur l'autoroute.

++ JC
romano999
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par romano999 »

quoi romain... Dans les landes c'est pas de ma faute... J'arrivais pas a ateindre 130 sur le gps.... C'était toujours 129.. snif
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

romano999 a écrit : quoi romain... Dans les landes c'est pas de ma faute... J'arrivais pas a ateindre 130 sur le gps.... C'était toujours 129.. snif
T'es pas en cours toi? :D Faignant :ph34r: :ph34r:

La boîte courte de Pascal était terrible sur autoroute en montée n'empeche :P
romano999
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par romano999 »

Puis surtout sur les route de montagne quand il a fait la course avec le 4*4 de l'organisation ...
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je comprends ta douleur.... :D
mais tu vas y remedier...n'est-ce pas?
@+ CAD
Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Hollywood »

Celle que je vais acheter arrive jusqu a 145km/h.... pas mal hein??

Je sais je me prends la tete!!!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ba moi tt seul jai peter le 140 avec la gtl verifier sur le compteur de la golf et de la bmw apres gps je sais pas je sais c'est pas serieu surtout avec un ecart de 30% sur les amorto arriere enfin cétais pour voir
Mais je me voie mal dans la pierrade a cette vitesse la deja que a 110 dans les champs c'est chaud enfin on vera apres prepa .
Répondre