bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez fixé vos gallerie sur votre toit ....
pour ma part, je crois avoir une gallerie de 403 ... ( je crois)
je pense la fixé direct dans le toit en perçant le toit de la 4L ...
quels sont vos avis ?
fixation galerie
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 41
- Enregistré le : 02 mars 2008, 22:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 285
- Enregistré le : 14 mars 2008, 22:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je sais que certains se servent des gouttières le long du toit.
J'ai des potes qui on fixé deux barres de toit sur lesquelles ils ont casé leurs 2 pneus de rechange donc ça tient bien mine de rien.
Ils ont directement percé la gouttière et passé des tiges filetées soudées aux barres de toit, puis fixées avec des écrous.
J'espère t'avoir aidé.
Il y a aussi des barres de toit qui se clipsent directement sur les gouttières. Ca évite de faire des trous en plus... la rouille fait déjà ça très bien.
J'ai des potes qui on fixé deux barres de toit sur lesquelles ils ont casé leurs 2 pneus de rechange donc ça tient bien mine de rien.
Ils ont directement percé la gouttière et passé des tiges filetées soudées aux barres de toit, puis fixées avec des écrous.
J'espère t'avoir aidé.
Il y a aussi des barres de toit qui se clipsent directement sur les gouttières. Ca évite de faire des trous en plus... la rouille fait déjà ça très bien.
-
- Nomade
- Messages : 95
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 19:18
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Enregistré le : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
achète une galerie ou des barres de toit pour 4L, c'est prévus pour et ce sera moins hasardeux que de percer ton toit. sur les 403 elle se visse dans des filetages prévus pour, mais un pavillon de 403 c'est bien plus solide que celui de la 4L, tu vas te retrouver avec un toit déformé sous le poids de la charge, sans parler des fuites...
Je te déconseille de prendre une galerie, j'en avec une pour mon 1er raid (pas le choix, 3 dans la voiture) et on à failli la retrouver sur le capot. En plus ça grince avec les vibrations et ça se déserre sans arrêt.
Je te déconseille de prendre une galerie, j'en avec une pour mon 1er raid (pas le choix, 3 dans la voiture) et on à failli la retrouver sur le capot. En plus ça grince avec les vibrations et ça se déserre sans arrêt.
-
- Routard
- Messages : 1192
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4083
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 54
- Enregistré le : 14 juil. 2007, 02:38
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
La gallerie c'est bien pour libérer le coffre, après elle a ses inconvénients.
La notre n'a jamais bougé d'un mm et n'engendrait pas plus de bruit, enfin, le bruit du moteur devait le couvrir
Niveau consommation, ouais un peu plus, on faisait du 8L/8,5L au 100 sur l'autoroute.
Par contre perte de vitesse, j'avoue quand on me l'a dit, j'y croyais pas et pourtant, et bien tu perds facilement 10-15km/h sur ta vitesse de croisière.
Mais bon, ca nous a pas empeché de doubler les camions et les voitures qui se trainaient et de se tirer la bourre avec d'autres 4L. On a même doublé ............
un coupé jaguar :-°
Donc au final, je trouve qu'une gallerie c'est bien pratique. Mais bon si tu arrives à mettre tout ce que tu veux dans le coffre, oublie la.
Sinon ===> take it
Mais une gallerie qui se clipse sur les goutières
La notre n'a jamais bougé d'un mm et n'engendrait pas plus de bruit, enfin, le bruit du moteur devait le couvrir

Niveau consommation, ouais un peu plus, on faisait du 8L/8,5L au 100 sur l'autoroute.
Par contre perte de vitesse, j'avoue quand on me l'a dit, j'y croyais pas et pourtant, et bien tu perds facilement 10-15km/h sur ta vitesse de croisière.
Mais bon, ca nous a pas empeché de doubler les camions et les voitures qui se trainaient et de se tirer la bourre avec d'autres 4L. On a même doublé ............
un coupé jaguar :-°
Donc au final, je trouve qu'une gallerie c'est bien pratique. Mais bon si tu arrives à mettre tout ce que tu veux dans le coffre, oublie la.
Sinon ===> take it
Mais une gallerie qui se clipse sur les goutières
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité