assurance

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

bonjour,

voila je cherche assurer ma r4 f4 pour le moins cher possible
je suis jeune conducteur( 1 an de permis)
vous pensez que je vais en avoir pour environ combien ?
MERCI
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je te mets le lien vers un autre posts ou nous en parlions :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/viewtopic.php?t=47 Ici

les budgets tournent bien sur en fonction de ton bonus mais avec les assurances, il faut négocier.

Le meilleur moyen reste de faire plusieurs devis et ensuite aller voir ton assureur habituelk pour lui faire baisser le sien.

C'est comme cela que je suis passé de 320 a 210€ car a la base la MATMUT est chere.

Je pense que dans ton cas tu peux compter (si tes parents ne sont pas du service publique ou ce genre de chose) entre 220 et 320€ (dsl la marge est grande mais ca dpd aussi de ou tu habites...)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tu peux aussi essayer de l'assurrer en collection t là c'ets vraiment pas chére du tout dans les 100 euros par an.

J'avais trouvé une assurrance hyper réputé pour ça que les gars qui font des courses historiques utilisent tous.

Le seul blême pour nous au moment de nous assurrer chez eux fut le nom de notre asso qui s'appelle Ambition Rallye, on a beau eu leur expliquer que ct pour une 4L qui partait pour le 4L Trophy et qui n'allait quasiment pas rouler dans l'année, ils n'ont pas voulu.

D'ailleur à ce sujet est ce que certain ont eu des refus d'assurrance lorsqu'ils ont expliqué que ct pour le 4L Trophy?

Nous on a eu deux refus celui là et un chez Axa, par contre au AGf pas de blêmes.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

perso je n'en avais pas parlé au risque justement de me faire sortir...
Mais au vue de l'ampleur de l'évènement, une grande partie des assurances anticipent la chose lors de la demande d'assurance...

Donc attention aux majorations ;)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

jethro a écrit : Salut,

tu peux aussi essayer de l'assurrer en collection t là c'ets vraiment pas chére du tout dans les 100 euros par an.
Pour une assurance collection il faut au minimum 21 ans, 3 ans de permis et une voiture assurée normalement ;) C'est un exemple pour la moins restrictive (Clavel) chez certaines c'est 25 ans...

Par-contre tu peux l'assurer au nom de tes parents, moi la CG est à mon nom et la 4L est asurée à la MACIF au nom de la mère de romain, 82 € à l'année
B) Vu qu'on en fait un usage vraiment occasionnel, ca ne pose pas de soucis
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Voila c'est ça le nom Clavel,

pour les 82€ à la Macif je suis :blink: , la premiére 4L qu'on avait été assurré à la macif et on payé dans les 250€ avec 0.85 de bonus comme quoi les prix...

A+
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

jethro a écrit : Voila c'est ça le nom Clavel,

pour les 82€ à la Macif je suis :blink: , la premiére 4L qu'on avait été assurré à la macif et on payé dans les 250€ avec 0.85 de bonus comme quoi les prix...

A+
:ph34r: Faut bien lire :D la voiture est assurée au nom de la mère de mon coéquipier donc 50 % de bonus + la reduction bon conducteur B)
Répondre