[LP] Que mettre comme Longue Portée?

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Salut à tous,
histoire de rassembler toutes les avis, retour d'expérience et autres pour ceux qui désire, et j'en fais parti, monter des longues portées, je propose que chacun nous dise de quel matériel il dispose: marque, puissance, taille, modifs nécessaires (changement d'alternateur par exemple même si c'est juste un conseil).
Une photo du montage serait un plus et permettrait de donner des idées.
Merci à tous et bonne participation ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

as tu trouvé ta réponse dans ce topic : viewtopic.php?t=304 Ici

De mémoire il y avait déjà pas mal d'info, mais ca vaudrait peut etre la peine de synthétiser tout ca non ? :-° ;)

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Oui c'est un peu le but de la manoeuvre: un topic ou chacun dis quel type de lP, marque , puissance, nombre, modifs, les + et les - de leur installation avec un petit commentaire.
Comme ça c'est facile à faire son choix
Par contre pas de commentaire entre les différentes présentations comme cela ça fait une sorte de dossier, de guide d'achat facilitant la lecture et le choix ;)
En même temps j'ai mis LP dans le titre car quand j'ai fait ma recherche avec ces mots, j'ai rien trouvé donc ça facilite les recherches ;)
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

j ouvre les debats
:P

en general niveau materiel en plus des phares il faut :

-un relais
-deux bobine de fils de couleur differente
- un interupteur
-des cosse dont au mini 4 plates pour le relais

apres a mon avis pour avoir tester des phares norauto et des oscar , a puissance d ampoule egal les oscar eclaire mieux et je pensse que cela est commun au phare de grande marque
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

je me lance

Marque: Raydyot
Puissance : 100 Watts chacun
Largeur : 17 cm
Hauteur : 10 cm
profondeur : 7 cm

Montage : Cablage classique de l'interupteur jusqu'au relais dans le compartiment moteur, un seul fil de grosse section du relais jusqu'a une prise sur le capot ( pour garder l'astuce du demontage rapide du capot ) et de la prise jusqu'a chacun des LP deux fils de grosse section passant par " l'interieur" de la double tole du capot

Particulatité : on a fait en sorte de pouvoir allumer les LP uniquement quand les feux de route de la voiture sont allumés pour se rapprocher le plus possible de la legislation

Une photo des LP en question :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3386018017 Image
Répondre