bonjour à tous,
pour un premier message, je vais vous demander de l'aide.
j'éspére que vous serez comprehensif !
je viens de récuperer une ex-trophy (GTL 84) vampirisée côté mécanique.
je lui ai remis un carbu, un allumeur, une bobine, un alternateur et des bougies.
le probléme est qu'elle ne veut rien savoir. :waw:
mon filtre à air est neuf, l'arrivée d'essence est ok, les bougies sont bien réglées et bien noyées à force d'insister, l'allumeur et la bobine fonctionnent puisque qu'ils viennent de ma Clan qui tourne nickel avec.
par contre je n'ai pas vu si il y avait une etincelle en débranchant une bougie, j'ai l'impression qu'il y a moins de compression que ma clan (quand je léve la roue et passée la quatriéme pour chercher le repére sur le volant moteur) et j'ai aussi fais l'essai avec un deuxieme alternateur mais rien.
pensez vous qu'une prise d'air au carbu pourrai être à la cause de mon probléme, le moteur et peut être H.S.
quand je tourne la clé, la rotation du moteur n'est pas réguliere.
c'est à dire qu'au bout de 5 secondes ça s'essouffle comme un manque de compression ou alors un allumage mal réglé.
je sais c'est le bordel mais ça fait 1 semaine que je suis dessus et j'ai épuisé toutes mais ressources d'apprenti mécano.
si vous avez une suggestion, allez y balançez je suis preneur !
merci
Stéphane
[ALLUMAGE]ça demarre pas !
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Slt,
- alors est-ce que tes fils de bougies sont dans le bon ordre ? ( petit rappel c'est 1 -3 - 4 - 2 ) le 1 correspond au cylindre côté volant moteur
- es tu sur que c'est le cylindre 1 qui est à l'explosion lorsque l'étincelle se produit ? ( dinon inverse le cylindre 1 et 4 pour l'ordre, bien sur il faut le faire dans la suite 1 3 4 2 ! )
Cale bien ton allumage à la lampe témoin !
Retire une bougie de la culasse, branche là sur son fils, tiens la avec une pince, mets le filetage à la masse ( uniquement le filetage et non l'électrode ! ) et donne des coups de démarreur et regarde s'il y a une étincelle
Voila bon courage
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- alors est-ce que tes fils de bougies sont dans le bon ordre ? ( petit rappel c'est 1 -3 - 4 - 2 ) le 1 correspond au cylindre côté volant moteur
- es tu sur que c'est le cylindre 1 qui est à l'explosion lorsque l'étincelle se produit ? ( dinon inverse le cylindre 1 et 4 pour l'ordre, bien sur il faut le faire dans la suite 1 3 4 2 ! )
Cale bien ton allumage à la lampe témoin !
Retire une bougie de la culasse, branche là sur son fils, tiens la avec une pince, mets le filetage à la masse ( uniquement le filetage et non l'électrode ! ) et donne des coups de démarreur et regarde s'il y a une étincelle
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si la 4L a été stocké sans bougie et sans carbu, c'est mal barré, tu peux penser que le moteur est malade... mais bon ça ne résout pas ton problème...
pour ce qui est de l'étincelle,
bougie démonté, en appui sur la culasse, quelques coup de démarreur, et s'il y a rien, c'est la bobine ou l'allumeur qui est hs...
++BeN
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hé bien , c'est du rapide les réponses !
alors pour ce qui est des fils c'est correct puisque j'ai repris le branchement de ma Clan.
j'ai bien réglé l'allumeur à la lampe témoin par contre je ne savais pas où mettre le repére du volant par rapport au répére sur la boîte de vitesse alors j'en ai essayé plusieurs !
pour le test de l'etincelle comme j'etais seul je ne l'ai pas fais .
je pense que j'essaierais demain en tirant un cable de la batterie au demarreur.
pour petitbonhomme , l'allumeur et la bobine sont ok .
aprés l'essai non concluant sur la GTL, je les ai remontés sur ma Clan est elle a redemarré nickel.
on avance les gars mais pas encore trouvé la soluce.
merci en tout cas pour ces premiers éléments de recherche de panne.
je vous tient au courant et n'hesitez pas à ma suggérer des idées .
Stéphane
alors pour ce qui est des fils c'est correct puisque j'ai repris le branchement de ma Clan.
j'ai bien réglé l'allumeur à la lampe témoin par contre je ne savais pas où mettre le repére du volant par rapport au répére sur la boîte de vitesse alors j'en ai essayé plusieurs !
pour le test de l'etincelle comme j'etais seul je ne l'ai pas fais .
je pense que j'essaierais demain en tirant un cable de la batterie au demarreur.
pour petitbonhomme , l'allumeur et la bobine sont ok .
aprés l'essai non concluant sur la GTL, je les ai remontés sur ma Clan est elle a redemarré nickel.
on avance les gars mais pas encore trouvé la soluce.
merci en tout cas pour ces premiers éléments de recherche de panne.
je vous tient au courant et n'hesitez pas à ma suggérer des idées .
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bonsoir,
bon je crois que je vais l'assurer incendie et craquer une allumette !
-l'essence arrive , j''ai remis dix litres toute fraiche !
-j'ai installé de nouvelle vis et condo, réglé à 0.4
-réglé aussi l'ecartement des bougies à 0.6
-mes câbles de bougies sont bon
-j'ai bien une etincelle sur les 4 fils
-l'allummeur réglé à la lampe témoin ( plusieurs fois, et même cherché en tournant plus loin l'extinction /allumage de ma lampe temoin)
-branchement des fils selon 4-3-2-1 dans differrents ordres sur la tête d'allumeur
-batterie chargée à bloc pour insister comme un neuneu sur le démarreur et pas entendre un seul toussotement de la mécanique !
voilà , ça fait 1 semaine que je me prends la tête.
et vraiment je ne vois pas.
je pense qu'a part une mauvaise synchro de l'allumage (etincelle / cylindre)...
toujours preneur de leçons
Stéphane
bon je crois que je vais l'assurer incendie et craquer une allumette !
-l'essence arrive , j''ai remis dix litres toute fraiche !
-j'ai installé de nouvelle vis et condo, réglé à 0.4
-réglé aussi l'ecartement des bougies à 0.6
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-j'ai bien une etincelle sur les 4 fils
-l'allummeur réglé à la lampe témoin ( plusieurs fois, et même cherché en tournant plus loin l'extinction /allumage de ma lampe temoin)
-branchement des fils selon 4-3-2-1 dans differrents ordres sur la tête d'allumeur
-batterie chargée à bloc pour insister comme un neuneu sur le démarreur et pas entendre un seul toussotement de la mécanique !
voilà , ça fait 1 semaine que je me prends la tête.
et vraiment je ne vois pas.
je pense qu'a part une mauvaise synchro de l'allumage (etincelle / cylindre)...
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