[Avertissements] Règles du forum

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue que je n'avais pas envie d'écrire ce post mais la connerie et la lâcheté humaine m'y obligent.

Nous avons eu des soucis avec des membres dernièrement qui avaient abusés de notre confiance et qui clairement ne correspondaient plus à la mentalité de la communauté.
Ces membres ont profités de la générosité des personnes présentes ici pendant 2 ans pour en entuber d'autres. Je ne tolère pas ce genre de pratique surtout lorsque nous sommes normalement tous la pour s'entre aider.

Ils ont donc été bannis du forum non sans les avoir prévenu de nombreuses fois auparavant mais cela ne les a pas calmés. Au contraire, nous avons reçu par la suite de nombreuses menaces pour la sécurité du forum, insultes, propos diffamatoires et (laissez moi rire) des menaces d'actions en justice...

J'aurais espéré que ces membres prennent consciences de leurs erreurs mais non content d'essayer de pourrir l'image de VRally, ils commencent à commettre des actes répréhensibles par la loi.

Je rappelle, en toute gentillesse et sans aucune arrière pensée, que nous n'avons jamais forcé personne à rester sur VRally et que si un membre ne se reconnait plus dans la communauté, il peut partir à tout moment, nous ne le retiendront pas.

Malheureusement, le fait de partir ne leur suffit pas, ils contactent nos partenaires afin de casser tout ce que nous mettons en place pour vous, ils diffusent des documents propriétaires (c'est à dire nos dossiers) mais pire, ils piratent la liste de vos mails perso afin de communiquer dans notre dos...

Je pense qu'ils sont trop jeunes pour se rendre compte de la portée de leurs actes. Je rappelle au passage que nous sommes une association reconnue d'utilité publique et que dans ce cas précis, cela n'engage pas le droit civil mais le droit pénal… Les sanctions étant nettement plus dissuasives...

Je ne vous fais pas part de tout cela pour me plaindre ou autre mais (vu qu'ils ont de nouveaux pseudos ici), je tenais à les prévenir ou ceux qui sont en contactent avec eux qu'à partir d'aujourd'hui nous ne jouons plus et s'ils sont trop bêtes pour comprendre par eux même, j'espère que leurs parents ne seront pas trop rancuniers quand ceux ci recevront une convocation au tribunal.

Il faut comprendre qu'à un certain moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et qu'avant de se prendre pour un grand, on se renseigne sur qui l'on a à faire…

Pour conclure, je souhaite à ces membres et leurs amis de bonnes choses sur leur nouveau forum, je n'ai rien contre cela et je suis même content qu'ils se retrouvent autour de leur morale. Par contre je les mets juste en garde car à partir de maintenant ils sont, comme nous, responsable du contenu qu'ils diffusent et je me ferais un plaisir de le leur rappeler. Je ne bosse pas pour des profiteurs qui n'ont aucun respect pour tout ce qui a été entrepris depuis plus de 2 ans.

A bon entendeur,

++ Vince

PS : vous croyez sincèrement que je n'étais pas au courant de tout ce que vous faisiez « en secret »…

l'honnêteté et l'intégrité et le respect des autres sont les plus belles valeurs, j'ai eu l'occasion de me le faire confirmer grâce à VRally ces derniers jours.
Image
Répondre