Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si des personnes ont remplacé leurs charnières extérieures par des internes ? En gros par les charnières des modèles plus récents...
Je suis entrain de réfléchir au problème la... car je n'ai pas trop les charnières visible.
Il me faudrait juste adapter les demi morceau de charnière qui sont fixés sur la voitures car j'ai déjà des portes avec charnières interne : P (au moins que ce soit pas les même porte :'( )
Si vous avez des conseils à me donner pour cette amélioration! Je suis à votre écoute.
[Carrosserie]Charnière de porte extérieure
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Moi je parlais des montants côté caisse les montants sont différents mais les portes aussi le sont
moi j'avais réfléchi pour mettre des portes avec charnière intérieure sur une caisse avec charnière extérieure c'est assez galère
mais transformer les portes et la caisse à charnières extérieures en intérieur ça doit l'être encore plus... y'a une encoche dans la portière pour faire passer la charnière supérieure qu'il faudra boucher après peut être qu'en raccourcissant la charnière côté caisse et en découpant et ressoudant à l'envers la charnière côté porte ça peut passer mais je suis pas sur du tout...
moi j'avais réfléchi pour mettre des portes avec charnière intérieure sur une caisse avec charnière extérieure c'est assez galère
mais transformer les portes et la caisse à charnières extérieures en intérieur ça doit l'être encore plus... y'a une encoche dans la portière pour faire passer la charnière supérieure qu'il faudra boucher après peut être qu'en raccourcissant la charnière côté caisse et en découpant et ressoudant à l'envers la charnière côté porte ça peut passer mais je suis pas sur du tout...
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Moi je peux te dire que le seul moyen de réaliser cette prouesse, c'est le temp.
Mais pense aussi que tu dois recalculer l'angle (de 80 a 160), faire les modifs, meuler, combler les trous, raccourcir les charnieres...
Trop long pour trop peu.
++Lorenzo
Mais pense aussi que tu dois recalculer l'angle (de 80 a 160), faire les modifs, meuler, combler les trous, raccourcir les charnieres...
Trop long pour trop peu.
++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
-
- Habitué
-
- Aventurier
Ouai j'ai regarder sur mes 4L et c'est un bon bordel donc je laisse tomber! dommage :'( Mais bon peut être après que après le trophy je me pencherais sur problème...lorenzoa62 a écrit : Moi je peux te dire que le seul moyen de réaliser cette prouesse, c'est le temp.
Trop long pour trop peu.
++Lorenzo
Pour changer la caisse c'est ce que j'aimerais bien faire SAUF que mon père veut pas! c'est illégale^^ pff En même temps si on se fait bézé c'est pas terrible pour lui, il est proprio d'un garage...
Perso je ne pense pas que ce soit une grosse modif... mais bon si c'est interdit.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Euh ... pas sur la. Ce qui craint c'est de changer de chassis car le numéro est dessus, ce n'est un chassis autoporteur (c'est bien ça le terme?) comme les nouvelle voiture ou le chassis fais tout l'ossature de la voiture. En fait c'est comme si tu changes une piece de carrosserie.Dav a écrit : Pour changer la caisse c'est ce que j'aimerais bien faire SAUF que mon père veut pas! c'est illégale^^
Enfin moi je dis ça je dis rien :-° Et puis c'est pas courant les charnieres extérieures ! tu devrais être content
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Si tu change les plaques rivetées personne ne verra rien et si c'est fais en garage justement il n'y a pas de soucis. Par contre si tu change le chassis tu peux avoir des ennuis avec les numéros. Après c'est mon point de vue je suis peut etre dans le fauxDav a écrit : Euh en gros on aurait le droit alors ?! c'est avec les voitures modernes que c'est interdit.
Je sais que ce n'est pas trop courant, mais je préfère la forme de la 4L avec les charnière interieure :ph34r:
Bon bah je vais me renseigner, j'ai peut etre mal compris ce qu'il m'a dit.