Préparation au raid et CT...

Tout et rien autour de la 4L
asdepique777
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Message par asdepique777 »

Bonjour à tous !

Je me demandais, avant d'attaquer les grandes modifs de ma titine, quelles sont
justement celles qu'on peut faire et ne pas faire pour pouvoir passer le CT (le vrai
pas celui du Trophy :P ) en toute tranquillité?
Par exemple je voudrais changer de compteur pour en mettre un de Renault 11,
donc il faut que je coupe le tableau de bord etc... J'voudrais ausi mettre des
sièges de R25 (en cuir svp B) ) mais les trous des glissières correspondent pas
tout à fait donc je suis obligé de repercer. Ce sont des exemples parmis d'autres,
mais y a-t-il des règles à respecter?

@++ *ù!

PS : la classe les nouveaux smileys :D
jethro
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Message par jethro »

Salut,

passe ton ct avant de commencer tes modifs, ça te mettra tranquil pour deux ans, aprés rien ne t'empéche de remettre d'origine les éléments qui posent problémes.

A+
asdepique777
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Message par asdepique777 »

Ouais C une bonne idée, mais le truc c'est qu'en cas d'accident ou de merde, je
suis plus dans les "normes", et en plus j'ai tout démonté dans ma caisse (reste
plus que les ceintures :ph34r: ) donc la flemme de tout remettre si je peux m'en passer :P )
nickie
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Message par nickie »

le compteur, les sieges et tableau de bord, pas de problème, si tout est fonctionel on s'en fout completement si c'est pas d'origine ou pas, le mec du CT vérifie pas si t'as les sieges ou le compteur d'origine, juste si ca marche ;)


même si t'as un moteur trop gros c'est pas au CT que tu risques quoi que ce ce soit, par contre un pot qui fait du bruit evite mais tout ce qui est habitacle ca risque pas ;)


la fixation des sieges est vérifiée normalement c'est le seul truc qui compte avec les ceintures, le reste le tableau de bord, l'autoradio, la boite à gants c'est pas dans les points de contrôle ;)

donc fixe BIEN tes sieges et ca ira;)
asdepique777
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Message par asdepique777 »

ok merci Nicky me v'la rassuré alors, je vais pouvoir attaquer la bete ! :rolleyes:
a bientôt!!
asdepique777 !)=
4ldriver
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Message par 4ldriver »

a koi ca sert de changer de compteur ? pas terrible comme modif quand on sé que c sur le compteur que se fé le classement... moi j'dis ca j'dis rien...
nickie
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Message par nickie »

hmmmm c'est vrai que maintenant que j'y pense y'à pas de compte-tours sur la R11 si ?
Malus
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Message par Malus »

4ldriver a écrit : a koi ca sert de changer de compteur ? pas terrible comme modif quand on sé que c sur le compteur que se fé le classement... moi j'dis ca j'dis rien...
C'est la sempiternelle question du « j'y vais pour délirer » ou « j'y vais pour tout péter »… ;)

)= Malus
asdepique777
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Message par asdepique777 »

Si sur le compteur que j'ai récup' y'a un compte-tour ;)
Plusieurs raisons pour lesquelles je le change :
- compte-tour
- manomètre de température d'eau et de niveau d'huile
- une remise à zéro du kilométrage journalier

et voila! :P
jethro
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Message par jethro »

Salut,

le pb c'est que ton compteur kilométrique risque d'être faussé, car tu va brancher une boite de 4L avec une certaine démultiplication et prévue pour rouler avec des roues en 13 pouces, alors que ta R11 aura peut être une boite 5 des roues en 14, bref ton compteur sera faux et tu risque de pas être classé, ce qui ets dommage, à la limite éssaye de faire comme pascal je crois qu'il avait adapté sur son tableau de clio le compteur de la 4L et qu'il a laissé tous les autres instruments de clio.

A+
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