salut la compagnie!
c'est décidé, je remonte mes bras tôles sur mon proto, plutôt que les bras fonte que j'ai....
néanmoins, j'aimerai bien y fixer la barre anti roulis AR!!! B)
je lance donc un appel à tous les possesseurs de bras toles avec fixation de barre anti roulis...
S'il vous plait, pouvez me faire des photos et me dire comment sont montées la fixation des barres!!!
vu le nombre de sinpar maintenant je devrais avoir une réponse rapide!
voila la seule photo que j'ai: :x
[Train AR] [INFO]Bras tole,fixation anti-roulis AR
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dans le bras je peux difficilement dire , je vais essayer de voir si on peut le voir en regardant depuis le palier, si on voir un ecrou prisonier ou un truc du genre
je peux aussi mesurer l'epaisseur du rajout demain si tu veux, à vue de nez y'à 2.5mm
edit, je viens de jeter un oeuil, y'à bien des ecrous prisonniers dedans, sur ce qui semble être une tôle de moins d'un millimètre, à moins que ce soit moulé directement sur la tôle du train .... je t'en dis plus demain
je peux aussi mesurer l'epaisseur du rajout demain si tu veux, à vue de nez y'à 2.5mm
edit, je viens de jeter un oeuil, y'à bien des ecrous prisonniers dedans, sur ce qui semble être une tôle de moins d'un millimètre, à moins que ce soit moulé directement sur la tôle du train .... je t'en dis plus demain
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bon j'y est reflechi un peu..
le plus simple je pense est de souder deux ecrous sur la plaque qui est rajouter, et de percer des trou plus gros que les ecrou dans le bras en tole... ou pour les plus patient, de faire la forme des ecrous dans le bras histoire de soulager les soudures de l'écrou!! B)
en tout cas je veux bien que tu me donnes les cotes que je t'ai mise là, je sais que certaines ne sont pas très utiles mais bon! c'est surtout la position des trou qui m'interesse!
le plus simple je pense est de souder deux ecrous sur la plaque qui est rajouter, et de percer des trou plus gros que les ecrou dans le bras en tole... ou pour les plus patient, de faire la forme des ecrous dans le bras histoire de soulager les soudures de l'écrou!! B)
en tout cas je veux bien que tu me donnes les cotes que je t'ai mise là, je sais que certaines ne sont pas très utiles mais bon! c'est surtout la position des trou qui m'interesse!
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ben c'est possiblement comme ça qu'ils ont fait, mais on peut pas savoir sans dessouder la plaquepapuche a écrit :
le plus simple je pense est de souder deux ecrous sur la plaque qui est rajouter, et de percer des trou plus gros que les ecrou dans le bras en tole... ou pour les plus patient, de faire la forme des ecrous dans le bras histoire de soulager les soudures de l'écrou!! B)
je vais te prendre les cotes
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La plaque est fixée au train simplement par un cordon de soudure de 2cm et d'un pointage.
Il y a effectivement des écrous carrés à l'intérieur du bras.
Pour virer la plaque rien de plus simple, j'conseille un méthode assez rapide :
- Défoncer le cordon de soudure à l'aide d'un dremel ou à défaut, d'un perceuse le cordon de soudure sur la droite de l"image.
- Taper avec un marteau sur les extrémités (bleu et vert) pour faire sauter le point de soudure. Ça vient très vite.
En espérant vous avoir été utile.
nico ^^
Il y a effectivement des écrous carrés à l'intérieur du bras.
Pour virer la plaque rien de plus simple, j'conseille un méthode assez rapide :
- Défoncer le cordon de soudure à l'aide d'un dremel ou à défaut, d'un perceuse le cordon de soudure sur la droite de l"image.
- Taper avec un marteau sur les extrémités (bleu et vert) pour faire sauter le point de soudure. Ça vient très vite.
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