[ESSENCE] Une pompe a essence peut-elle siffler ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Salut à tous !

Depuis quelques temps lorsque j'ai mon pieds appuié à un certain stade sur l'accélérateur, j'ai un sifflement qui se produit du coté gauche (edit c'est à droite... va savoir pourquoi j'ai mis gauche.... -_-). Si je relache complètement il disparait, et si j'appuie plus ou moins le son varie. Le bruit ne varie pas par rapport au régime moteur, seulement par rapport à la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.

Je penche donc pour la pompe a essence, mais à l'arret sans prise je n'arrive pas a avoir ce bruit... C'est souvent lorsque je sort d'un côté et où j'ai bien appuié sur l'accélérateur pendant un moement que ça fait ce bruit.

Pensez vous que ça peut-être la pompe à essence, ou autre chose ?
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Vérifie ta ligne d'échappement!

;)
yannou
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'ai déjà vu ca sur une 4L.. malheureusement je ne me souviens plus de la cause... par contre à gauche ca ne peut pas être la pompe à essence...

D'ailleurs je ne pense réellement pas à cette cause, peut etre plus à l'alternateur

++ Vince
Image
jmi

Message par jmi »

corrigez moi si je me trompe, mais la pompe à essence ne "pompe" pas lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, mais lorsque les flotteurs dans le carbu baisse non ?

Sinon, pr le prb, si c'est à gauche, je dirai comme yann : la ligne d'échappement, ou sinon carbu, et là on comprendrait pq le bruit est lié à ton accélération. A gauche ya pas trop le choix de tt façon...

Bon courage !
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

jmi a écrit : corrigez moi si je me trompe, mais la pompe à essence ne "pompe" pas lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, mais lorsque les flotteurs dans le carbu baisse non ?

Bon courage !
Non, ta pompe fonctionne grace a une came de l'arbre a cames qui lui est entrainé par le vilebrequin, donc quand tu accéléres ton arbre tourne plus vite et ta pompe pompe plus. CQFD
jmi

Message par jmi »

oki...donc en fait le système des flotteurs ds la cuve du carbu c'est juste pour limiter l'arrivée d'essence, mais ne contrôle pas le pompage directement
(dsl si c'est un peu HS, quoi que, on parle de pompe à essence)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

en démontant ta pompe à essence tu verras qu'il y a un doigts qui entre dans ton moulin et qui est actionné par ton AAC ;)

++ Vince

PS le flotteur contrôle uniquement le remplissage de la cuve
Image
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Pfffffffff j'devais vraiment pas être réveillé hier quand j'ai écrit mon message... L bruit est bien à droite là où se trouve la pompe à essence.

Le truc c'est que ça ne dépend pas du régime moteur, mais juste de la pression exercée sur le carbu. Donc si la pompe est entrainée par le villbrequin, le bruit devrait changer en fonction du régime... Donc ça ne serait pas la pompe ? J'ai lu quelque part que ça pouvait veni des ailettes de l'alternateur, mais lui aussi tourne en fonction du régime moteur donc... Bref j'suis un peu perdu... Surtout que ça n'arrive qu'après un effort conséquent de la voiture...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, j'ai ue le même problème de sifflement (très strident et ça venait de droite) lorsque je suis revenu de al sortie Vrally en picarie ... le bruit ce faisait vers 100km/h et plus et s'arrêtait si j'arrêtais d'accéléré.

J'ai bien tout nettoyer (moteur, disque de freins ...) enfin des bricoles et maintenant je n'ai plus de bruit ...

alors je ne sais pas d'où ça venait, mais j'ai également mis un coup de soufflette dans l'alternateur ... donc ça venait peut être de la ...

+++
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca l'a fait sur une 4L de mon école. Ca venait de l'allumeur, le doigt d'allumeur était mal enfoncé.

++
Répondre