Salut à tous !
Depuis quelques temps lorsque j'ai mon pieds appuié à un certain stade sur l'accélérateur, j'ai un sifflement qui se produit du coté gauche (edit c'est à droite... va savoir pourquoi j'ai mis gauche.... -_-). Si je relache complètement il disparait, et si j'appuie plus ou moins le son varie. Le bruit ne varie pas par rapport au régime moteur, seulement par rapport à la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.
Je penche donc pour la pompe a essence, mais à l'arret sans prise je n'arrive pas a avoir ce bruit... C'est souvent lorsque je sort d'un côté et où j'ai bien appuié sur l'accélérateur pendant un moement que ça fait ce bruit.
Pensez vous que ça peut-être la pompe à essence, ou autre chose ?
[ESSENCE] Une pompe a essence peut-elle siffler ?
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
corrigez moi si je me trompe, mais la pompe à essence ne "pompe" pas lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, mais lorsque les flotteurs dans le carbu baisse non ?
Sinon, pr le prb, si c'est à gauche, je dirai comme yann : la ligne d'échappement, ou sinon carbu, et là on comprendrait pq le bruit est lié à ton accélération. A gauche ya pas trop le choix de tt façon...
Bon courage !
Sinon, pr le prb, si c'est à gauche, je dirai comme yann : la ligne d'échappement, ou sinon carbu, et là on comprendrait pq le bruit est lié à ton accélération. A gauche ya pas trop le choix de tt façon...
Bon courage !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Non, ta pompe fonctionne grace a une came de l'arbre a cames qui lui est entrainé par le vilebrequin, donc quand tu accéléres ton arbre tourne plus vite et ta pompe pompe plus. CQFDjmi a écrit : corrigez moi si je me trompe, mais la pompe à essence ne "pompe" pas lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, mais lorsque les flotteurs dans le carbu baisse non ?
Bon courage !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Nomade
Pfffffffff j'devais vraiment pas être réveillé hier quand j'ai écrit mon message... L bruit est bien à droite là où se trouve la pompe à essence.
Le truc c'est que ça ne dépend pas du régime moteur, mais juste de la pression exercée sur le carbu. Donc si la pompe est entrainée par le villbrequin, le bruit devrait changer en fonction du régime... Donc ça ne serait pas la pompe ? J'ai lu quelque part que ça pouvait veni des ailettes de l'alternateur, mais lui aussi tourne en fonction du régime moteur donc... Bref j'suis un peu perdu... Surtout que ça n'arrive qu'après un effort conséquent de la voiture...
Le truc c'est que ça ne dépend pas du régime moteur, mais juste de la pression exercée sur le carbu. Donc si la pompe est entrainée par le villbrequin, le bruit devrait changer en fonction du régime... Donc ça ne serait pas la pompe ? J'ai lu quelque part que ça pouvait veni des ailettes de l'alternateur, mais lui aussi tourne en fonction du régime moteur donc... Bref j'suis un peu perdu... Surtout que ça n'arrive qu'après un effort conséquent de la voiture...
-
- Drogué à VRally 4L
salut, j'ai ue le même problème de sifflement (très strident et ça venait de droite) lorsque je suis revenu de al sortie Vrally en picarie ... le bruit ce faisait vers 100km/h et plus et s'arrêtait si j'arrêtais d'accéléré.
J'ai bien tout nettoyer (moteur, disque de freins ...) enfin des bricoles et maintenant je n'ai plus de bruit ...
alors je ne sais pas d'où ça venait, mais j'ai également mis un coup de soufflette dans l'alternateur ... donc ça venait peut être de la ...
+++
J'ai bien tout nettoyer (moteur, disque de freins ...) enfin des bricoles et maintenant je n'ai plus de bruit ...
alors je ne sais pas d'où ça venait, mais j'ai également mis un coup de soufflette dans l'alternateur ... donc ça venait peut être de la ...
+++
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar