Salut à tous en voulant nettoyer mon radiateur je me suis apperçut qu'il y avait une grande quantité de rouille dans celui ci mais aussi au niveau du bocal. Le fond étais d'ailleurs bouché. Ma question est la suivante : comment effectuer un bon nettoyage de l'ensemble notamment des 2 grosses durites et de la pompe à eau sans avoir à tout démonter.
Je pense avoir trouver je vais la faire à la facon nicky dans l'autre post : un bon coup de jet et on verra...
Merci @++
bye
[REFROIDISSEMENT] circuit d'eau encrassé
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
si tu veux que ce soit VRAIMENT propre faut démonter
pour le bocal si c'est plein dépots de merde, rouille etc un coup d'acide chlorydrique tu ferme, tu secoue, avec lunettes et gants etc ça aide bien
pour les durites si t'as une grosse croûte tu peux y aller au cure-pipe métallique monté sur perceuse etc, y'à pas de secrets
mais en attandant le jet aide déjà un p'tit peu à recirculer

pour le bocal si c'est plein dépots de merde, rouille etc un coup d'acide chlorydrique tu ferme, tu secoue, avec lunettes et gants etc ça aide bien

pour les durites si t'as une grosse croûte tu peux y aller au cure-pipe métallique monté sur perceuse etc, y'à pas de secrets

mais en attandant le jet aide déjà un p'tit peu à recirculer

-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ben à vide et sans courroie tu peux vérifier son jeu , voir si elle fait des bruits ou tourne d'une façon "sablonneuse" si tu peux lancer la poulie et qu'elle continue à tourner plusieurs tours y'à des chances que les joints spi soient morts ,
ce genre de trucs , mais en seulement 2 ans c'est peu plausible qu'elle aie vieillie à ce point là ...
tu peux aussi voir la turbine par le trou de la durite, et juger de l'usure ou de l'encrassement
parce que si elle est pleine de boue evidemment elle va pas pomper grand chose 
ce genre de trucs , mais en seulement 2 ans c'est peu plausible qu'elle aie vieillie à ce point là ...
tu peux aussi voir la turbine par le trou de la durite, et juger de l'usure ou de l'encrassement

-
- Habitué
-
- Renard du Désert
salut,
perso j'utilise de la lessive St Marc., une bonne dose avec de l'eau claire, tu fais tourner qq. min et tu vidanges ! tu vas voir tt la mer** qui va sortitr !
tu répète l'opération 2 ou 3 fois : jusqu'à ce que soit de l'eau propre qui sorte quand tu vidanges , et tu rempotes avec un bon liquide de refroidissement au finale et roule ma poule !! 
perso j'utilise de la lessive St Marc., une bonne dose avec de l'eau claire, tu fais tourner qq. min et tu vidanges ! tu vas voir tt la mer** qui va sortitr !

-
- Petit Baroudeur
salut,
j'avais le même problème et mon petit vendeur de pièce m'a préconisé de faire tourner le moteur au Viakal avant de le faire au vinaigre puis enfin de remettre le liquide définitif. (quel bonheur de ne pas aller chez Norauto, au moins lui il me donne des conseils !!)
j'avais le meme pb sur ma TL, et je m'appreter a le faire, quand après vidange du liquide existant et rincage à l'eau claire, il s'est mis à pleuvoir à mort.
résultat : j'ai vite refait le plein avec ce que j'avais sous la main et j'ai remis la voiture au sec. je suis bon pour refaire l'opération!
je m'y remets ce week end si je n'ai pas reçut mon comodo d'essuie glace que je dois changer(ben oui, ça marche quand même déjà mieux avec le rincage que j'ai fait donc ça peut attendre)
j'avais le même problème et mon petit vendeur de pièce m'a préconisé de faire tourner le moteur au Viakal avant de le faire au vinaigre puis enfin de remettre le liquide définitif. (quel bonheur de ne pas aller chez Norauto, au moins lui il me donne des conseils !!)

j'avais le meme pb sur ma TL, et je m'appreter a le faire, quand après vidange du liquide existant et rincage à l'eau claire, il s'est mis à pleuvoir à mort.
résultat : j'ai vite refait le plein avec ce que j'avais sous la main et j'ai remis la voiture au sec. je suis bon pour refaire l'opération!
je m'y remets ce week end si je n'ai pas reçut mon comodo d'essuie glace que je dois changer(ben oui, ça marche quand même déjà mieux avec le rincage que j'ai fait donc ça peut attendre)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Moi j'ai fai exactemen comme la dit memphis59!!!
Et ba j'ai halluciner quand j'ai vue toute la merde partir du radiateur et du moteur!!! :waw: :waw: :waw:
Et j'ai nettoyé le bocal avc du produit vaisselle et du st marc aussi!
Je pense que sa ne lui a fai que du bien
Et ba j'ai halluciner quand j'ai vue toute la merde partir du radiateur et du moteur!!! :waw: :waw: :waw:
Et j'ai nettoyé le bocal avc du produit vaisselle et du st marc aussi!
Je pense que sa ne lui a fai que du bien

Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Pour nettoyer le bocal, tu peut aussi mettre une bonne poignée de gravier dedans et secouer le tout, il ressort comme neuf.
@+
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI