Bonjour,
Je suis inscrit depuis quelques mois sur vrally sans vraiment y avoir écrit mais là, j'ai besoin de votre avis.
Nous sommes 2 à vouloir participer au 4l trophy 2009 (pas plus tard, nous sommes en dernière année). Nous possédons un 4 L à refaire ( base saine mais révison complete + améliorations) et pas encore de sponsors. Nous nous sommes décidés il y a peu de temps d'où notre retard.
En gros, sommes nous dans les temps par rapport à la moyenne pour la participation ou bien mieux vaut laisser tomber et s'orienter vers le student de l'année prochaine?
merci pour vos avis
lent à la détente
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Salut à toi et bienvenue sur VRally 
Pour participer, il n'est jamais trop tard !
niveau voiture, pour faire le Students ou le Trophy, ta voiture n'a pas besoin de beaucoup de préparation, c'est la force de ces raids. En gros, petite révision moteur, plaque de renfort et zou elle reviendra.
Le plus dur est de trouver le budget pour partir car le Trophy "coute cher". Si tu n'as pas peur de chercehr des sponsors, rien n'est trop tard.
Si tu n'es pas trop motivé... à moins d'avoir des économies... c'est plus dur.
++ Vince
PS : après j'avoue que c'est sympa de galérer à bien préparer sa voiture pour partir mais ce n'est pas indispensable !
PS 2 : je déplace dans "4l trophy"

Pour participer, il n'est jamais trop tard !
niveau voiture, pour faire le Students ou le Trophy, ta voiture n'a pas besoin de beaucoup de préparation, c'est la force de ces raids. En gros, petite révision moteur, plaque de renfort et zou elle reviendra.
Le plus dur est de trouver le budget pour partir car le Trophy "coute cher". Si tu n'as pas peur de chercehr des sponsors, rien n'est trop tard.
Si tu n'es pas trop motivé... à moins d'avoir des économies... c'est plus dur.
++ Vince
PS : après j'avoue que c'est sympa de galérer à bien préparer sa voiture pour partir mais ce n'est pas indispensable !
PS 2 : je déplace dans "4l trophy"

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- flope4
- Pilier
C'est tout à fait jouable 
L'année dernière, à cette époque, ma trelle démarait à peine, ne freinait pas, avait un plancher troué, pas de sièges, il manquait plein de pièces, des fuites de liquide de refroidissement partout.
On avait encore pas un seul sponsor ...
Et on y est allés )=
Avec une voiture en bon état ( mais ça a été la course sur la fin :ph34r: ) et avec avec un budjet bouclé par les sponsors 2 jours avant la date limite pour payer
Donc oui, tout à fait possible, mais il faut se battre et ne plus trainer

L'année dernière, à cette époque, ma trelle démarait à peine, ne freinait pas, avait un plancher troué, pas de sièges, il manquait plein de pièces, des fuites de liquide de refroidissement partout.
On avait encore pas un seul sponsor ...
Et on y est allés )=
Avec une voiture en bon état ( mais ça a été la course sur la fin :ph34r: ) et avec avec un budjet bouclé par les sponsors 2 jours avant la date limite pour payer

Donc oui, tout à fait possible, mais il faut se battre et ne plus trainer

-
- Habitué
Oué enfin restons honnêtes!!Vous êtes tous (pour la plupart) des mécanos de l'espace, avec le matos qui va bien...Donc ça aide!
Perso, je suis dans la catégorie touriste en mécanique. Ce qui signifie que sans sponsor garagiste je suis mort. Traduction, il me faut pleins de soux/sponsors.
Donc pour toi, si tu fais ta rentrée, honnêtement, ça va dépendre de ta motivation. Parce que pour trouver des sponsors, c'est limite un travail à temps plein...Donc avec les cours Chô time!
Mais comme dis précédemment, c'est sur la base de ta motivation et de ton copilote...
(tout en sachant qu'il ne faut pas oublier que les préparation de sur ce forum sont des préparations de malade, et qu'on peut en faire 10x moins... Donc ça fait réduire de bcp les prix: il est toujours possible de partir avec une 4L 100% origine sans préparation particulière si elle est en bonne état et que le conducteur est 300% raisonnable...
)
Perso, je suis dans la catégorie touriste en mécanique. Ce qui signifie que sans sponsor garagiste je suis mort. Traduction, il me faut pleins de soux/sponsors.
Donc pour toi, si tu fais ta rentrée, honnêtement, ça va dépendre de ta motivation. Parce que pour trouver des sponsors, c'est limite un travail à temps plein...Donc avec les cours Chô time!
Mais comme dis précédemment, c'est sur la base de ta motivation et de ton copilote...
(tout en sachant qu'il ne faut pas oublier que les préparation de sur ce forum sont des préparations de malade, et qu'on peut en faire 10x moins... Donc ça fait réduire de bcp les prix: il est toujours possible de partir avec une 4L 100% origine sans préparation particulière si elle est en bonne état et que le conducteur est 300% raisonnable...

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
je suis tellement pas d'accord avec toi !!!Perso, je suis dans la catégorie touriste en mécanique. Ce qui signifie que sans sponsor garagiste je suis mort.
Mon 1er trophy s'est déroulé sans avoir ouvert une seule fois le capot d'une 4L....
J'y suis allé à la roots, inscrit 1 mois avant le départ, sans aucune connaissance en méca, sans outils, sans matos de camping, sans connaitre mon copilote...
et pourtant j'ai trippé comme un malade, un véritable bon souvenir !
Tout dépend de la motivation, la voiture n'est pas un problème.. c'est le Trophy !
++ Vince
PS : et en plus.. VRally n'existait pas à l'époque donc pas de conseils, d'aide, de bons plans et autres... :-°
-
- Touriste
Merci pour vos avis!
ca remonte a bloc le moral. Bon mon copilote joue plûtot au fantôme actuellement mais ca ira.
Premier jour de boulot sur la voiture, interieur enlevé, circuit electrique completement enlevé ainsi que prédalier.
Je vais me balader sur le forum afin d'en savoir plus sur le decollage de caisse et surtout ou se trouve les différentes vis car y en a toujours une qui se cache et qui plie tout...
ca remonte a bloc le moral. Bon mon copilote joue plûtot au fantôme actuellement mais ca ira.
Premier jour de boulot sur la voiture, interieur enlevé, circuit electrique completement enlevé ainsi que prédalier.
Je vais me balader sur le forum afin d'en savoir plus sur le decollage de caisse et surtout ou se trouve les différentes vis car y en a toujours une qui se cache et qui plie tout...
-
- Habitué
Oué...tinkiet pour ça...Mon copilote n'est pas:4lfree a écrit : Bon mon copilote joue plûtot au fantôme actuellement mais ca ira.
-bon en mécanique (il est pire que moi!!! :blink: )
-n'est pas un bon conducteur (au bon d'1/2h de conduite, il fait des migraines ophtalmiques carabinées)
-n'est pas bon en topographie,(il lui arrive de se perdre chez lui)
-n'est pas bon en tant que commercial (c'est plutôt genre Einstein, la moustache et les cheveux en moins)
-n'est pas sur la zone de recherche de sponsor (donc ne peux pas partager la recherche de sponsor avec moi),
(et dire que je lui ais proposé de partir avec moi! Je part pour un raid suicide là... ^^ )
Mais bon. Ca n'empêche pas comme dis vince de se dermerder tout seul à la "woaneuguaine"! et de réussir quand même...Et là, tu pourra te dire que c'est la grande classe internationale! B)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar