En même temps avoir la pression d'huile je veux bien mais ça sert à quoi ???
D'accord, si ya une fuite, on est tout de suite au courant. Par contre, la température de l'huile me parait plus interessante car là on peut detecter :
- et la température des pièces moteurs (non pas la tempé de l'eau)
- et une fuite (car si ya fuite alors l'huile chauffera (plus vite que l'eau en tout cas) )
n'est ce pas ?
mais quand même je dois pas être le seul à être confronté à ce pb ???
Si vous n'avez pas le trou pre-perce, il exite une piece que l'on met entre le moteur et le filtre a huile qui te permet de brancher tes sondes !!
C'est peut etre mieux que de faire un trou dans son moteur !!
++
Sachant qu'il vous faut bien prevoir pour l'adaptation car selon les 4L et les annees, il existe deux types de filetage pour le filtre des 4L... Je crois que avant 84 c'est 16 et apres c'est 18... A verifier (sur oscaro par exemple, en cherchant un filtre pour votre voiture, vous aurez le filetage indique..)... Et apres ca, vous y montez les sondes que vous voulez, le filetage pour les sondes etant du 1/8eme (mesure americaine mais standart)...
Voila tout
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !
J'oubliais de preciser qu'il existe des "bloc sandwich" (comme ils l'appellent) avec 2 ou 4 emplacements pour les sondes, donc a vous de voir ce qu'il vous faut... Sachant qu'elles sont livrees avec les vis pour boucher les trous non utilises !! bien sur