bonsoir,
si elle fume blanc c'est surement le joint de culasse
le garagiste de mon quartier a un appareil(une sorte de pipette que tu trempe dans le vase d'expansion) qui permet de voir si c'est le joint de culasse.
va voir un mecano, ce sera plus simple
10targa a écrit : le garagiste de mon quartier a un appareil(une sorte de pipette que tu trempe dans le vase d'expansion) qui permet de voir si c'est le joint de culasse.
Ca existe ça ??
Il est pas un peu marabout ton garagiste ?
Où alors il met sous pression le circuit d'eau ?
commence par regarder l'état des tuyaux de reaspiration des vapeurs d'huile ta peut être aspiré plein d'huile sale en fermant sans le vouloir l'arrivée d'air lors du réglage carbu
durango a écrit : commence par regarder l'état des tuyaux de reaspiration des vapeurs d'huile ta peut être aspiré plein d'huile sale en fermant sans le vouloir l'arrivée d'air lors du réglage carbu
Tu parle de quelle tuyau ? le reniflard du cache culbuteur au carbu ?
Xiboard a écrit :
Il est pas un peu marabout ton garagiste ?
Où alors il met sous pression le circuit d'eau ?
En fait il teste le liquide pour voir si certains gaz d'échappement sont présents. Si oui ça veut dire qu'il y a fuite entre le cylindre et le refroidissement donc joint de culasse foutu.
Bonsoir
Aujourd'hui a cause de la température extérieur et le temps humide, c'est normal que le moteur fume blanc jusqu'a sa température idéale. Et c'est normal que de l'eau coule a l'échappement
Pour l'huile dans le carburateur, regarde si t'as de l'huile qui remonte par le reniflard.
Si t'as trop d'huile qui remonte par le reniflard c'et que tu as les compressions qui passent dans le carter, soit c'est la segmentation, soit un pb de joint de culasse, dans les 2 cas l'idéal serait de prendre les compressions .