Salut tout le monde,
depuis quelques temps ma pompe à lave glace ne fonctionne plus. Je pensais qu'elle avait une fuite, donc je l'ai changée, mais toujours rien... pourtant elle pompe correctement... quelqu'un a une idée ?
PS: oui il y a du liquide dans le réservoir et les cables sont raccordés correctement, pas de fuite.
Quand tu dis qu'elle pompe correctement, cela veut dire que
- lorsque tu l'actives, tu l'entends tourner
- tu l'as essayé en dehors de ton circuit de liquide lave-glace et qu'elle a fonctionné
Es tu certains que ton circuit de liquide lave-glace n'est pas bouché ? La pompe est elle amorcée ?
Euh, petite précision... c'est la pompe à pied, donc pas électrique.
Pour l'amorçage c'est pas fait. Ca se passe comment ? faut que j'la remplisse de liquide avant de raccorder c ca ?
C'est ça l'idée. Il faut que tu remplisses de liquide la canalisation en amont de la pompe ainsi que les engrenages de celle-ci. Cela permettra à la pompe d'aspirer le liquide sans tourner dans le vide. En clair, t'es bon pour gouter au liquide de refroidissement ...
T'es sur que avec la seringue en aval de la pompe tu arrives à mettre suffisamment de liquide pour l'amorcer ? (Je pose la question, mais t'as certainement raison, je n'ai jamais essayé)
moi non plus j'ai jamais teste !!!
mais bon ta des seringues de 20 Ml rien ne t'empeche non plus de faire l'operation en plusieurs fois !
je pensais la mettre au niveau du laveglace en fait et pompe le vide mais je pense que l'invers serait plus efficace a cause de l'incompressibilité du liquide ...
ou comment rendre une sujet simple en theme pour un memoire ....
++
T'as intérêt à prendre le modèle pour chevaux ! Sinon pour ce qui est de l'opération, je me suis mal exprimé mais c'était bien comme tu l'as dit que j'avais saisi.
Je ne suis pas certains que ce soit un bon coup de faire ça à la seringue parce que lors des aller à retours du piston, va falloir que tu la déconnectes du circuit. Donc, pour faire ça "facilement" faudra être 2. Surtout que d'après Murphy, t'as une chance sur une pour que le bout de ta seringue ne convienne pas aux durites. Fin bref, le fait d'aspirer directement à la bouche me parait moins galère.
Enfin après si tu veux vraiment pas y regoûter, tu peux toujours tenter de pressuriser le réservoir avec un compresseur. Fin là, pour le coup si ça pète t'auras l'air malin ...