Hello,
Comme je m'aprète à changer mon embrayage et que ma caisse a de petites pertes d'huile, je pensait en profiter pour changer le bourage d'AAC...
Pourtant à y regarder de + prêt, rien ne semble couler de ce côté là :blink:
Du coup je pense plutôt au bourage de vilbrequin ...
C'est la 1ère fois que je m'attaque à cette opération...
La manip est-elle facile ? un pt'it conseil en particulier ?
Merci les gars
[MOTEUR] Changement bourage de vilbrequin
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Bah, j'ai fait la même geule, mais c'est le vocabulaire employé par les mécano au comptoir pièce... :blink:
et j'ai dû y retourner 2 fois en insistant comme un malade pour qu'ils se mettent à rechercher une vue éclatée... alors c'est moi qui l'ai amenée
Voir document pdf ci joint, je parle de la pièce n° 12, la 11 étant le joint spi d'AAC
et j'ai dû y retourner 2 fois en insistant comme un malade pour qu'ils se mettent à rechercher une vue éclatée... alors c'est moi qui l'ai amenée
Voir document pdf ci joint, je parle de la pièce n° 12, la 11 étant le joint spi d'AAC
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11: joint spi d'aac
12: joint spi de vilo
j'ai pas d'expérience pour changer le joint spi de vilo sans tomber le moteur, donc, ceux qui l'ont déjà fait, leurs conseils sont les bienvenus.
pour le spi d'aac, j'aurais pu t'aider, mais j'sais pas du tout si c'est possible pur le joint de vilo.
bon courage en tout cas.
++Lo
ps: t'es sur que c'est pas ton joint carter moteur qui fuit?
12: joint spi de vilo
j'ai pas d'expérience pour changer le joint spi de vilo sans tomber le moteur, donc, ceux qui l'ont déjà fait, leurs conseils sont les bienvenus.
pour le spi d'aac, j'aurais pu t'aider, mais j'sais pas du tout si c'est possible pur le joint de vilo.
bon courage en tout cas.
++Lo
ps: t'es sur que c'est pas ton joint carter moteur qui fuit?
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Si tu arrive à démonter ton carter inférieur, en desserrent un peut ton palier de vilo, tu peut changer son joint spi, mais bien sur il faut tomber le volant moteur. Ce qui n'est pas vraiment difficile puisque tu va tomber la boite.
Je l'ai fait sur le mien mais bon le moteur été sur l'établi donc j'ai viré le carter inférieur sans problème. Mais avec la barre rapprochement inférieur tu peut pas démonter le carter donc il faut la tomber elle aussi et la sa dépend des versions la mienne est en trois parties donc pas de problème mais sur la plupart des version elle est en 1 seul partie et la faut démonter les trains roulant je pense pour sortir les visses.
J'espère que vous m'avez compris c'est vrai que c'est un peu difficile à suivre.
Je l'ai fait sur le mien mais bon le moteur été sur l'établi donc j'ai viré le carter inférieur sans problème. Mais avec la barre rapprochement inférieur tu peut pas démonter le carter donc il faut la tomber elle aussi et la sa dépend des versions la mienne est en trois parties donc pas de problème mais sur la plupart des version elle est en 1 seul partie et la faut démonter les trains roulant je pense pour sortir les visses.
J'espère que vous m'avez compris c'est vrai que c'est un peu difficile à suivre.
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