[BOITE] Blocage de la boite en 4e

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Louis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Louis »

Bonjour à tous,

Lors du trophy, mon copilote a bloqué la boite 2 fois en 4e lors du passge de la marche arrière.(1ere fois dans les dunes de Merzouga et 2e fois le dimanche matin a 5h du mat devant l'hotel en partant pour Tanger)
Donc démontage du couvercle+remise en place des pignons et de la commande de sélection(très usée).
Savez vous d'ou cela peut venir?
Ca ne m'est jamais arrivé et cela peut venir de 3 differents cas:
-Chanceux que ça ne m'arrive jamais
-Je fais toujours attention à ne pas forcer et donne toujours un petit coup de gazs lors du passage de la marche AR afin de mettre les pignons en face.
-Embrayage usé, et boite aussi car le véhicule n'as que 90000kms mais a fait 75000kms avec ses premiers proprio(véhicule communale) donc seulement des petit trajet et une 4e presque jamais passé.

Si vous pouvez m'éclairer la-dessus,
Merci ciao
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

communale = multichauffeurs = boite maltraitée

quand tu a ouvert le couvercle tu a vu toi même que la commande de sélection était très usée.
il est fort probable que la roue dentée "volante" qui sert à accrocher la marche arrière ait un bord très abimé (un classique de la marche arrière qui n'accroche pas et qui fait crrrrrrrrr quand on force dessus)

d'autres pignons doivent être usés aussi, sans compter les morceaux qui se balladent dans le carter :(

sans vouloir être pessimiste, je crois qu'il va falloir que tu cherche une boite de vitesses pour remplacer l'actuelle :o
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Je pense la même chose que grand Laurent cherche une boite ou refait la tienne car tu risque de plus pouvoir passer les vitesses.

GAUTHIER
Répondre