[Corrosion] sur le chassis

Longerons, portes, capot, réparations...
tigreloup
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Message par tigreloup »

Salut tous le monde. J'ai des photos d'une 4L et j'aimerai votre avis. Ça concerne surtout la corrosion au niveau du châssis.

vue de l'aile avant gauche

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au même niveau, sous le châssis

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un peu à côté sous le châssis

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Donc ma question est qu'en pensez vous ? C'est grave ? Ça peut se réparer facilement ?
Juste pour info, j'aimerai faire le 4L trophy avec donc n'hésitez pas à me dire si ça va pas.
Merci d'avance.

PS : désolé pour la qualité d'image, c'est pris avec un portable.
doudou
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Message par doudou »

slt

bienvenu ici, mais pour faire les choses comme il faut, présente toi dans la section approprié stp (tu as surement reçu un mail lors de ton inscription te demandant de le faire) ;)


sinon pour ton chassis, on ne voit pas les photos, ou alors ca vient de chez moi :blink:
tigreloup
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Message par tigreloup »

Voila ça devrait marcher maintenant. Je cours tout de suite me présenter sur le forum !
doudou
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Message par doudou »

vu comme ca on dirait que le bas du longeron (1ere photo) se décolle

donc c'est quand meme bien atteind

apres tout est réparable, mais il faudra surement décaisser et ressouder des toles neuves aux endroits pourris
tigreloup
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Message par tigreloup »

Daccord, et en considérant qu'au niveau grosse corrosion y'a que ça et que le reste de la 4L est dans un état convenable, vous en donneriez combien ? (c'est une 4l GTL de 79).
On pourra peut être négocier avec le vendeur.
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Message par doudou »

faudrai aussi nous mettre une ou deux photos de l'ensemble et plus de détails (km...) car c'est une peu leger ca pour faire une estimation

et que donne le dernier CT ?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

la corrosion du bas de caisse n'est qu'une partie visible de ce qu'est à coup sûr l'état des brancards arrière, sans parler de la corrosion sûrement perforante au niveau des passages de roue arrière près des ancrages de ceinture.
le plancher est également assez près des ancrages de berceau moteur qu'il faut surveiller.
une estimation dépends franchement de ta vision d'une préparation pour le trophy.
si tu ne veux aucun problème structurel sur ta 4L, tu choisiras de décaisser, donc beaucoup de temps, donc voiture à acheter pas cher ( je dirais 150 euros).

si tu veux aller vite, colmater, faire une belle peinture et prier pour que tout aille bien :D , mets y 1000 euros si tu veux :P

c'est une fourchette de prix approximative et empirique...
maintenant le mieux sera de négocier avec le vendeur qui n'aura pas forcément les mêmes arguments que toi pour vanter le produit :-°
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Message par tigreloup »

Le controle technique n'est pas OK, les freins sont à refaire, la 4L a fait le 4L trophy en 2008, j'ai mis des photos sur un album ici : http://picasaweb.google.fr/tigreloup45/ ... directlink ici

PS : j'ai pris un peu tout et n'importe quoi en photo, j'y connais rien pour l'instant en 4L, mais ça va venir !
Flouz
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Message par Flouz »

J'ai envie de dire... belle peinture extérieur et pour le reste kedal.
Essaye de voir si y ont fais quelque chose niveau moteur et autre (Facture)

Et puis c'est quoi cette manie de souder les plaques de protection au chassis :blink:
gogo4l
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Message par gogo4l »

Pour moi 150 euro maxi elle a beau avoir une belle peinture elle est bien rouillée.

Gauthier
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