[Avis] Installation de harnais 4 points

Arceau, harnais, protections diverses...
Chico
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Message par Chico »

Salut tout le monde, j'ai commencé à réfléchir pour installer les nouveaux baquets et surtout les harnais 4 points

Alors voilà si je laisse l'aménagement arrière comme il est actuellement ça donne ça

http://mattmoissa.free.fr/4l/harnais/harnais-001.jpg Image

Inutile de vous dire que ce montage ne me plait pas trop

Donc j'ai essayé en sortant la roue de secours (sachant que je sais pas ou je vais les mettre si je les sors d'ici

http://mattmoissa.free.fr/4l/harnais/harnais-002.jpg Image

Là c'est un peu mieux mais ça prend pas mal de place et une des sangles touche la croix

http://mattmoissa.free.fr/4l/harnais/harnais-004.jpg Image

Donc j'ai réfléchi et je vois 3 solutions : Mon point de vu à priori, aménager autour des harnais fixés sur les fixations de ceinture arrière me parait assez chiant et ça bouffe de la place.
Après quitte à souder sur l'arceau, je pense que c'est mieux de souder 2 barres, sachant qu'on soude à l'arc et qu'il me reste que du tube de 42 (l'arceau est en 49) qu'en pensez vous?

Voilà donc j'aimerai bien savoir comment procèderiez vous?

Et si vous avez d'autres solutions?

Merci d'avance
petibonohm
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Message par petibonohm »

Première solution !

T'as qu'une roue de secours ?

++BeN
Chico
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Message par Chico »

Oui j'ai qu'une roue de secours mais je vais bientôt récupérer la 2ème :P

Et justement le problème de la première solution c'est que si je mets les roues à leur emplacement les harnais sont en appuis dessus, je trouve pas ça super sécurisant.

Sinon j'ai regardé pour les mettre à plat à l'arrière c'est pareil ça passe pas je peux en mettre qu'une. Et pour partir sur un raid c'est pas top ça bouffe toute la place aussi :(
martial
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Message par martial »

Chico a écrit :

[*]Solution 2:

Je soude 2 barres à l'arceau et j'attache les harnais autour de cette barre en faisant une boucle

http://mattmoissa.free.fr/4l/harnais/harnais-006.jpg Image
$=) ;)
doudou
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Message par doudou »

j'y connais pas grand chose en fixation de harnais mais je dirais la solution 2
mais en soudant la barre plus basse que sur ton dessin, afin que ca te tire un peu vers le bas (facon de parler, je sais pas si c'est tres clair)
car sur ton dessin les harnais vont etre a l'horizontale

voila pour ma petite contribution :)
4ldriver
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Message par 4ldriver »

Salut Chico !

D'abord, toutes les solutions où quelque chose touche à ta sangle et intervient dans sa tension sont à proscrire absolument. Si l'element en question bouge sur un choc, c'est comme si t'etais plus attaché...
C'est le cas pour ta solution 1 et 2 (en effet, si la croix bouge de quelques centimètres sur un gros choc, elle detends la sangle, quand à la roue j'en parle même pas).

Pour l'angle entre les sangles et l'horizontale qui passe par tes épaules, il doit se situer entre 10 et 45 degrés vers le bas(c'est ce qui nous est imposé aux 24h4l).

SI tu choisis de souder une barre, je pense donc qu'il faut que tu la baisse un peu par rapport à ton dessisn (tu dois avoir à peine 10°).

Sinon tu peux garder la solution 1 en rapprochant les 2 encrages de harnais pour ne plus que ca touche la croix. Ca te prendrais aussi moins de place.
Attention ceci dit à faire des encrages solites, celui de gauche étant un encrage ceinture d'origine est OK pour moi, celui dans la tole de coffre est peut etre plus light (à renforcer je pense).

amuses toi bien, c'est des modifs sympas car c'est le genre ou tu y passes "seulement" quelques heures mais le résultat est très rapidement appréciable !

++
Chico
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Message par Chico »

oui pour les barres j'ai dessiné un peu vite fait mais je calculerai l'angle quand les baquets seront fixés donc je crois que je fais pouvoir sortir le poste à souder

après bouger les points d'encrage des ceintures c'est chaud vu que c'est des filetages spéciaux

pour l'instant je pense partir sur la solution de souder la barre en calculant l'angle

par contre mon père me demandait si en cas d'accident sur la route, l'assurance allé marcher...

je pense que si les ceintures sont fixées à l'arceau les assureurs vont pas trop aimer non?
jmi

Message par jmi »

Solution 2, moi j'ai ça dans Jungly...
- c'est le plus pratique en plus niveau encombrement...;-)
- tu peux respecter l'angle qu'il faut pour le harnais
- solution qui me parait la plus safe

...par contre, je me demande au CT ce qu'on en dit ? J'ai une boucle autour de mon tube horizontal aussi...
Chico
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Message par Chico »

normalement au CT il faut les ceintures d'origine, après remettre les ceintures d'origine tout les 2 ans c'est pas la mort

sinon faut trouver un contrôleur sympa :D

bon enfin pour mes harnais, je suis en train de démontrer à mon papa que c'est le mieux de souder la barre (vu que c'est lui qui soude) normalement ça devrait le faire :D
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Message par xscal »

tu peu aussi ne pas demonter les ceinture d origine ..
cest pas pour le poids que cela prend :)


comme ca si tu prend ta caisse poru courses ou de ce genre, tu peu t attacher rapidement avec l origine, et si tu fait une sortie plus serieuse tu a les harnais :)
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