vu l'état de ta bougie je comprends que ça n'allait pas !!!
par contre si tu les as changées, ça devrait aller mais comme tu as démonter le carbu, ça peut expliquer,
tu es sur pour tes réglages ?
antoine
[RESOLU] Problème de carbu
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
:blink: Ouh la tete des bougies...meme si c'est pas le probleme de base, ca merite un gros réglage carbu/allumage ca :blink:
Alors concernant ton probleme...
T'as touché que le carbu et c'est apparu juste après le remontage?
Dans ce cas je pense qu'il y a une prise d'air au niveau de l'embase. Pour en être sûr il y a une technique de sioux
Quand le moteur tourne vaporise un produit petrolier au niveau de ce joint (degrippant, WD 40 , start pilot...) si le régime moteur accelere ne cherche pas plus loin
T'as touché à la richesse quand t'as démonté ton carbu? Parce-que si ce n'est pas le cas ca ne se déregle pas comme ca. La voiture fume noir? (une fois chaude parce qu'au starter c'est normal
)
Alors concernant ton probleme...
T'as touché que le carbu et c'est apparu juste après le remontage?
Dans ce cas je pense qu'il y a une prise d'air au niveau de l'embase. Pour en être sûr il y a une technique de sioux

Quand le moteur tourne vaporise un produit petrolier au niveau de ce joint (degrippant, WD 40 , start pilot...) si le régime moteur accelere ne cherche pas plus loin

T'as touché à la richesse quand t'as démonté ton carbu? Parce-que si ce n'est pas le cas ca ne se déregle pas comme ca. La voiture fume noir? (une fois chaude parce qu'au starter c'est normal

-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
Yes à voir aussi, c'est à cause de ca que je n'arrivais pas à regler mon carbu de 32 au debut. Mais je ne suis pas sur que cette durite soit presente sur le zenith 28chonch a écrit : ça ressemble au pb que j'avais. moi c'était une durite qui part d'une autre durite en haut du carbu pour aller vers le bas du carbu (c'est clair ?) qui avait une extremité de niquée et du coup je suppose que ça faisait prise d'air...
-
- Habitué
sur la derniere foto, on voit la durite dont je parle... et je sais que moi dans cette durite j'ai une petite pièce qui doi faire un peu comme un clapet, que tu ne sembles pas avoir... et je sais que en changeant cette durite, j'avais oublié le pti bitogno, et mon moteur marchait plus... donc ... mais ta durite semble être là depuis longtemps ? donc je suppose que ta voiture marchait sans ça!
-
- Globe-Trotter
Je le suis bien :ph34r:incapitalismwetrust a écrit : Rico est-ce que tu as mis un nouveau bouchon pour le reservoir?
Maxime tu suits mon raisonnement![]()

T'as peut-etre pas mis un nouveau bouchon, mais ouvre le car il se peut que la prise d'air du bouchon soit bouchée donc ton reservoir se met en depression et au bout d'un moment l'essence n'arrive plus au carbu...
J'ai testé pour vous B)
Sinon sur les photos tout m'a l'air OK :blink:
-
- Renard du Désert
Ce souci me rappel bien des souvenirs ! :rolleyes:
Ton carbu est propre (nettoyé y'a 2 jours, mais pas les gicleurs... peut être le pb) ET tes joints sont en bon état (ça a l'air vu tes tofs).
Si tu accélère et que la voiture cale presque aussitôt, je pencherais plus sur un problème d'allumage non ?
As tu vérifié ton avance ?
)= Malus
Ton carbu est propre (nettoyé y'a 2 jours, mais pas les gicleurs... peut être le pb) ET tes joints sont en bon état (ça a l'air vu tes tofs).
Si tu accélère et que la voiture cale presque aussitôt, je pencherais plus sur un problème d'allumage non ?
As tu vérifié ton avance ?
)= Malus
-
- Routard
la mienne fesai exactement la même chose quand je l'ai acheté, il falait que je laisse le starter a fond pour qu'elle roule normalement...mais j'ai pa cherché a résoudre le prob comme il falait que je la mette en pièce !! elle est toujours en phase de démontage d'ailleur donc j'ai pas la solution... (moi ça vient pas de l'allumage car je l'ai réglé)
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
Toutafait, j'ai le même souci !Je pense que vous voyez tous très bien de quoi je parle ^^
=> J'accélère gentilement, rien ne se passe, et toc le moteur prend ses tours... (En revanche il ne tousse pas le mien, y'a juste un trou au début de l'accélération !)
D'accord, c'est un carbu, mais est-ce normal ?
)= Malus