[4LT][Prepa] La 4L de Pégase

Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Je vais enfin pouvoir présenter ma 4L. Je vais la chercher jeudi après midi. Je sais pas encore quel nom lui donner, mais c'est pas ce qui est le plus important :D

C'est une 4L GTL bleu de 1983. Elle a beaucoup roulé et a 205 550Km. Ça fait beaucoup, mais je pense qu'elle va encore tenir le coup.

Image
Image

L'intérieur :
Image

Le châssis est impeccable, vraiment très peu de trace de rouille tout comme la carrosserie car elle à toujours dormit à l'abri dans un garage jusqu'à il y a quelque mois.
Il y a les planchers conducteur et passager à réparer car ils sont troués, mais juste un tout petit peu à 1seul endroit.
La carrosserie à quelque pets à plusieurs endroit (peinture enlevée et léger début de rouille). Il y a l'aile avant gauche à changer par contre.

Le moteur tourne, mais il n'y a plus d'essence qui arrive. (En mettant de l'essence dans le carbu elle démarre, a priori la pompe qui aurait les membranes sèches d'après mon frère ou bien une durite de bouché) Il a par contre plusieurs joints à faire car il fuit surtout au niveau du cache culbu.

les sièges sont à changer ou une housse à faire car ils sont bien abimés.

Je la récupère jeudi. Premier travaux à faire : la rendre roulante et estimé l'entendu des réparations pour la faire passer au ct (même si refusé) (surtout au niveau du plancher, je vais enlever tout ces tapis de sol et autre goudrons qui sont bien mauvais)

Ensuite une fois roulante et une fois le ct passé action pour la préparation pour le Trophy ! Carrosserie à traité sur le point de rouille et aile à changer, plaque de protection, nouveau siège plus confortable, nouveau amortos si pas changé avant, rehaussement, longue portée, décoration, ventilo supplémentaire, manomètres, etc...

Enfin principalement du basic. Mais faudrait que le budget suive derrière. Donc ça va être serré surtout dans un premier temps.

Voila ;D

RQ: j'ai tout cité, ça va me servir de pense bête ^^

PS: le lave glace marche, on la testé. C'est pas important, mais on c'est fou comment on peut s'amuser avec :P
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

elle à l'air propre, c'est une bonne base pour une prépa! ;)

bonne chance
++terence
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

les gtl c'est ce qu'il y az de mieu
Trt
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Elle est propre, j'ai noté deux autres trucs à changer rapidement : pneu (qui sont lisses ou crevés) et joints de porte tous mort...

Je suis presser de l'avoir chez moi ^^
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Hop, elle est à la maison !

J'ai fais un tour complet dessus/dessous cette fois ci. Elle est vraiment impeccable au niveau châssis, elle à de la rouille surtout sur le plancher, devant coté passager (dessus/dessous) et derrière juste avant le réservoir dessous. C'est quasiment la seul chose que j'ai vu, mais ça fait des plaques, donc ce sera à traiter.
Pour le reste quelques mauvaises nouvelles, il y a un par-brise à changer...

On a commencer à réparer quelque trucs, à savoir les fermeture des portes, les clignotants avant (un était devenu un aquarium plein d'algues -_-), enlever les tapis de sols pour voir l'état plus en précisions.

J'ai pas encore de photos là... Bientôt !

Sinon, j'ai une question : comment faire pour démonter la durite qui relie le réservoir à la pompe ? On est obliger de tomber le réservoir ?
Car effectivement mon problème d'arriver d'essence pourrait venir de là car j'ai pas d'essence quand je la débranche de la pompe...
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Bon, achats important : soufflets cardants, rotules directions, (plaquettes frein + disque dans 5000Km) joints de portes et hayon, joints moteur.

Sinon pour les trous de rouilles, j'hésite entre réparer en tôle ou en fibre. Sachant que ces des points fréquemment attaqué par la rouille (passage de roue, plancher, et coin en bas du plancher coté hayon.

La tôle finira par être attaquée à nouveau, et c'est pas facile à faire non ? Mais c'est solide et ça reste dans les matériaux.
La fibre ne rouillera plus, plus facile peut être à faire.

Je sais pas, quelqu'un peut me conseiller là dessus ?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

La fibre c'est cool... mais c'est un cache misére !

Le mieux étant de souder des toles, c'est long et fastidieux mais si tu veux garder ta titine, c'est le mieux à faire.

;) Kévin
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Quand tu dis cache misère, c'est que c'est moche et donne l'impression d'avoir fait ça vite fait, ou c'est qu'en fait ça protège rien et cache juste ?
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ca cache juste ;)

le mieux c'est quand même plaque soudée (apres avoir retirer la rouille et traité la partie malade)

Mais tout le monde ne peut pas faire ce genre de réparation (compétences et matos)

++Lo
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

En fait c'est effectivement la compétence et le matos qui me rebute pour la Tôle.
Je pensais vraiment qu'en nettoyant bien, traitant et ensuite fibre ça protégeait. Du coup je vais chercher le matos et quelqu'un pour faire de la tôle :(
Répondre