[Question] Meuble d'atelier / garage

Tout et rien autour de la 4L
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut tout le monde,

Je suis en train d'étudier la conception de mon garage sachant que j'ai un peu de place pour bricoler.
Par contre, je ne sais absolument pas ou trouver des meubles d'atelier, plan de travail, étagère… enfin un peu de bon matos histoire d'avoir un garage qui ressemble à qlq chose pais qui est surtout FONCTIONNEL ^^

Bref, si vous avez de bonnes adresses, peut être de bons plans ou toutes autres infos qui peuvent m'aider à orienter mon choix, je suis vraiment preneur.

Je pensais poster dans les PA mais ca peut aussi intéresser du monde donc c'est dans Divers :P Si par contre, vous avez du matos sympa à vendre, n'hésitez pas à poster aussi ici tant qu'à faire ;)

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir me faire un bon garage !

++ Vince

PS : si vous avez des bons plans pour des portes de garage, des mécanismes d'ouvertures auto de portail... (ou encore de bon double vitrage…) je suis aussi preneur :P (d'ailleurs je ne serais pas le seul je crois :D)
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Coucou

Je ne suis pas experte mais pour les plans de travail et autre pour ton garage... Pourquoi ne pas les faire toi même? Tu achète un bon plan de travail en vrai bois dans un magasin de bricolage et tu le fixes toi même... Ca doit pas être sorcier et tu peux faire du sur mesure!
Pour ce qui est des fenêtres et portes de garage, tu peux te renseigner chez brico dépôt! Ils ont des prix sympa normalement.
Et je te conseille de regarder en dehors de la région parisienne! Les prix sont plus abordables! Regarde par exemple du côté de Gaillon/Aubevoye ou Vernon. C'est dans ce secteur que mes parents habitent et il y a une nette différence de prix par rapport à la région parisienne! Et c'est seulement à 1h, 1h30 de Paris! ^^

Bonne installation! ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

d'accord avec Cindy, chez mon grand père il y a un super atelier entièrement home made !

les pieds de l'établi sont des parpaings sellé avec comme plan de travail une planche super épaisse fixé avec des équerres aux parpaings (par contre c'est dur à déplacer :P )

enfin quant tu vois le prix des armoires, servantes et établi Facom ça te refroidi vite fait !

et sinon pour les outils rien de tel qu'un tableau ou tu fixes t'es outils ! je vais te faire une photo.

+++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

moi j'ai fait ça:

http://www.imagup.com Image

par contre ça prend pas mal de temps à tout remettre quant tu as fini :-°

mais c'est tellement bon d'avoir tout sous la main !

+++

PS: pour la qualité c'est avec mon tel et dans mon sous sol :x
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Vince

va sur le site de OTELO il y a des choses interessantes et pas forcement hors de prix
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour moi le sur-mesure c'est quand même mieux... t'as pas 2 mains gauches ?

Moi dans le garage c'est du récupéré à la mine, et c'est du home-made très robuste !

en gros c'est un rectangle fait en cornière de 50x50 sur des pieds en tubes carée 50x50... dessus 3 planches pour faire la largeur (épaisseur 10cm) avec un tapis en caoutchouc agrafé (évite les taches d'huile, de laisser tomber une rondelle entre 2 planches,...) avec un étau fixé dans un angle et un touret sur l'autre, et le tout avec une série de tirroir de toute taille... (en gros un rangement à merdier :D )

Le rangement mural c'est comme FoXx agrémenté de quelques étagères pour les loctites, burette d'huile....

Sinon il existe des servantes où sur le dessus t'as la place de mettre un étau sur une planche... l'avantage c'est que c'est mobile !

++BeN
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Sinon pour tes fenêtres il y a également Sainthimat!!! Toujours dans le secteur de Gaillon/ St Marcel! ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Pour fixer les outils, une planche d'aggloméré suffit... un coup de peinture pour faire propre et voilà...

Image
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

j'ai une grille facom que se met au mur qui sert a rien :P :P mais j'ai pas les crochets...
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

pello a écrit : j'ai une grille facom que se met au mur qui sert a rien :P :P mais j'ai pas les crochets...
euh...c'est combien les FDP?
:D
++terence
Répondre