Bonjour a tous
la plupart des voitures ici sont prévu pour le rally raid mais il existe une autre forme de rallye !!!
par ici il y a "les routes du nord"
sport que j'apprecie j'aimerai bien voir ce que ca donne en tant que pilote
qu'elles sont les formalités que je doit remplir aussi bien sur la voiture que le pilote ou l'equipement qu'il doit posseder pour pouvoir prendre le depart de ces courses
merci pour vos réponses
++
inscription pour du rallye
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- Globe-Trotter
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- Globe-Trotter
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Laisses tomber...
En 4L seul groupe ou tu peux encore l'homologuer c'est en F2000 classe 11, pas le droit à plus gros que le 1100 du coup!
Equipemenbt mini pour t'engager:
-Arceau homologué (pas les arceaux artisanal qu'on se fabrique), compte mini 500 à 600€,
-deux harnais homologué 150€*2,
-baquet homologué mini 150€*2,
-casque homologué mini 200*2,
-hans pour l'année prochaine 500€*2,
-extincteur homologué,
-combi nomex ignifugé homologué 250€*2
aprés engagement pour un petit régionale (40 km):
-engagement 250€,
-essence 70€,
-licence 150€*2,
Voila tout ça pour rouler en 4l d'origine sur 40 Km...
En 4L seul groupe ou tu peux encore l'homologuer c'est en F2000 classe 11, pas le droit à plus gros que le 1100 du coup!
Equipemenbt mini pour t'engager:
-Arceau homologué (pas les arceaux artisanal qu'on se fabrique), compte mini 500 à 600€,
-deux harnais homologué 150€*2,
-baquet homologué mini 150€*2,
-casque homologué mini 200*2,
-hans pour l'année prochaine 500€*2,
-extincteur homologué,
-combi nomex ignifugé homologué 250€*2
aprés engagement pour un petit régionale (40 km):
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-essence 70€,
-licence 150€*2,
Voila tout ça pour rouler en 4l d'origine sur 40 Km...
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- Routard
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'lut,
Il faut impérativement être licencié, ta voiture doit être homologuée par la fédération et être équipée des accessoires de sécurité obligatoires (arceau, extincteurs, coupe-circuit). Tu dois porter un casque, une combinaison ignifugée.
Le mieux est encore de se rapprocher de la Fédération Française de Sport Automobile :
http://www.ffsa.org/pratiquer/decouvert ... decouverte http://www.ffsa.org/pratiquer/decouvert ... decouverte
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... ies&cat=10 http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... ies&cat=10
Il faut impérativement être licencié, ta voiture doit être homologuée par la fédération et être équipée des accessoires de sécurité obligatoires (arceau, extincteurs, coupe-circuit). Tu dois porter un casque, une combinaison ignifugée.
Le mieux est encore de se rapprocher de la Fédération Française de Sport Automobile :
http://www.ffsa.org/pratiquer/decouvert ... decouverte http://www.ffsa.org/pratiquer/decouvert ... decouverte
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... ies&cat=10 http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... ies&cat=10
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- Globe-Trotter
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Tu dois pouvoir par contre faire de la regularité en historique, il faut juste que ta voiture soit assez vielle, là y'a besoin d'aucuns équipement particulier...
Hans c'est la même chose que les pilotes de F (c'est la piece en fibre qu'ils ont derrière le casque et qui est relié avec deux sangles), ça évite le cvoup du lapin en cas de carton.
A+
Hans c'est la même chose que les pilotes de F (c'est la piece en fibre qu'ils ont derrière le casque et qui est relié avec deux sangles), ça évite le cvoup du lapin en cas de carton.
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- Renard du Désert
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Vu les inscrit il y en avait une. Vu le programme ça a l'air vachement ludique. C'est plus balade pèpère la. Si tu veux t'éclater autrement prend une course qui fait de la régul, plus de calcul pour le copilote et plus érpouvant pour le pilote (surtout si parcours long) ... vivement la prochain nuit franc comtoise 



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- Renard du Désert
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