carte grise

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
mikos
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mikos »

Bonjour,

Combien de temps j'ai pour refaire la carte grise, et le CT doit il etre ok pour la faire.
Merci d'avance
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour la CG, tu peux la faire meme 2 ans apres avoir acheté ton véhicule mais à une condition : un CT valide depuis moins de 6 mois.

Le CT doit etre soit OK (-de 6 mois) soit avec une contre visite.

Quand on parle de 1 mois pour refaire la CG c'est que tu as le droite de rouler mendant 1 mois avec l'ancienne CG avant de la refaire. Passé ce délai, tu n'as plus le droit de rouler avec (mais encore le droit de refaire ta CG bien sur). Donc il faudra te trouver une autre voiture pour aller en pref.

Voila j'espere avoir été clair (d'ailleurs je crois que ca passe a 15 jours pour refaire la CG maintenant)

++ Vince
Image
mikos
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mikos »

merci m'sieur,
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Après il faut faire gaffe avec les assurances...

une fois que tu as la CG prend une assurance dans les 2 semaine qui suivent.. car toutes voiture (même si elle roule pas) doit être assurée.. (plusieur m'ont fais chier pour ca..)

en gros tu peut être confronté à quelques pb "temporel" puisque pour avoir l'assurance il faut une carte grise de moins de 2 semaines, et pour la carte grise il te faut un CT de - de 6 mois.
Et pour passer ton CT il faut l'ammener, donc rouler donc être assuré... donc t'as moins d'un mois après l'achat..

En faite si on fais pas gaffe ca peut se mordre la queue..
Bref esssaye de rester dans la légalité c se qu'il y a de mieu..

Vìc
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je ne comprend pas trop ton explication sur l'assurance. Dès que t'achetes une voiture il faut l'assurer à ton nom de toute facon. L'assurance t'assures avec l'ancienne CG pendant 1 mois, après tu peux negocier pour prolonger (ca se fait souvent pour les plaques en WW, quand on attend l'immat definitive).

Une CG non-refaite dans les temps n'est pas un probleme en soit pour l'assurance du moment que le CT est toujours valide.

Une fois la CG refaite, tu vas à ton assurance pour changer ta carte verte
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah non libre à toi de ne pas assurer une voiture pendant une période donnée mais c'est à tes risques et périls. Ta voiture prend feu et fait cramer ta barraque bah tu l'as ds le c** C'est encore pire dans le cadre d'un parkign collectif :D

Il existe des assurances minimales "vehicule non-roulant" reseignez-vous ;)

Je ne vois pas pourquoi l'assurance se recalerait sur la période non-assurée, elle n'est pas censée le savoir....
mikos
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mikos »

Bon, ben qu'est ce que je dois faire alors, j'ai acheté titine le 21 juin sans CT ni assurance par quoi je commence?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah l'assurer pour aller passer le CT :D mais t'as a un CT de moins de 2 ans quand meme? parce que sans CT valide tu n'es pas couvert par l'assurance !

Mais fais une recherche, ca a déjà été abordé de nombreuses fois ce problème ;)
mikos
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mikos »

mon CT n'est plus bon
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Bah non libre à toi de ne pas assurer une voiture pendant une période donnée mais c'est à tes risques et périls.
non en fait je dirais pire... ca peut etre puni par la loi... donc c'est bien interdit de ne pas assurer ton véhicule meme si c'est dans un parking privé et clot...

J'ai failli en faire l'expérience...

En gros, lorsque tu as ta voiture, tu tel ton assurance avec l'ancienne CG pour faire assurer le numéro de série de ta voiture. ensuite soit tu passes le CT si tu ne l'as pas, soit tu peux aller directe en pref pour faire la nouvelle CG

Par contre je ne connaissais pas le problème temporelle de l'assurance. J'avais une moto achetée 6 mois auparavant que je restaurais et lorsqu'elle a été finie, je l'ai assuré... ils m'ont rien dit...

Pour Mikos :
tu tel ton assurance pour leur donner le numéro de ta 4L, ils t'enverront ta carte verte (avec les numéros de l'ancienne plaque). ensuite pour le CT.. c'est soit tu y vas avec (a tes risques et périls) soit tu l'as mets sur un plateau (c'est bon car tu es déjà assuré). enfin tu prends tous les papiers et tu vas en pref pour la nouvelle CG.

++ Vince
Image
Répondre