Voici une nouvelle F6 achetée ce week end encore une foi au fin fond de la Haute Saone (c'est la troisième, c'est peut être un vivier...).
Elle est de 1986 et totalise 155 000 km. Je l'ai racheté à un agriculteur pour la modique somme de 100 euros.
Elle vient des Bouches du Rhône et n'est en Franche Comté que depuis 2004. Ceci explique surement l'étonnante absence de corrosion...
Ces points forts:
-c'est une F6...
-Très peu de rouille, chassis nikel.
-Le prix.
-Pas de travaux insurmontables à prévoir
-La boule d'attelage
-Papiers en règle (sauf CT)
Points faibles:
-Pas de CT
-Mécanique médiocre, ne démarre pas (allumage)
-Feux arrière gauche cassé...
-Beugnes légères sur la carrosserie
-Peinture
Je l'ai donc remorqué lundi soir avec l'aide d'un pote. 50km interminables. l'anneau de remorquage bricolé la veille (cf titino "F6 sur le territoire des lions") a parfaitement tenu le coup. Que le pare choc repose en paix, mais la bise et l'obscurité, ont eu raison de notre patience...
Quelques photos:
http://img20.imageshack.us/i/ssa40448.jpg/
http://img63.imageshack.us/i/ssa40450.jpg/
Petit exemple de zone rarement épargnées par la rouille: Le passage de roue au niveau de la double tôle de butée du bras arrière...
ici, RAS
http://img40.imageshack.us/i/ssa40451.jpg/
http://img683.imageshack.us/i/ssa40452.jpg/
D'autres photos ce week end, il fera jour
[PRES] Une F6 à pas de sous
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Inscription : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Aussi,stilgart a écrit : quand j'avais pas d'anneau de remorquage je passais un cable dans le trou du longeron ....
apres faut pas aller trop fort dans les freinage virage et autre mais avec une sangle assez longue ou cinetique ca le fait tranquille !!!!
pas mal l'achat en tout cas !!!
++
mais le pote venu m'aider, malgré le fait qu'il soit gitan, refusait le plan sangle. Je lui ai bien dit "bin mon vieux, les manouches, ce n'est plus ce que c'était" La réponse "tu trouves une barre ou tu te démerdes" :x
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Inscription : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Inscription : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1354
- Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
- Contact :
$=)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
En espérant qu'elle restera immobilisée moins longtemps que la télécom :-°alvinflumox a écrit : c'est bien d'avoir sauvé cette f6, ca se fait rare
++Lo
Ici, il neige, j'espère lui faire prendre ses premiers tours de roues ce week end.
C'est trop frustrant d'avoir une trelle et de ne pas pouvoir rouler avec... Donc, rien de trop ambitieux de prévu pour celle-ci
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut,
Un problème de plus en moins,
il y avait un frottement au niveau de la roue avant droite... j'avais remarqué que la jante était inadaptée (jante pour frein tambour). J'ai changé la roue et le problème est résolu... plus de bruit... Ouf...
Sinon, j'ai flané un petit peu dans la partie "MOTEUR" de vrally et ai pu trouvé quelques info interessantes concernant le réglage de l'allumage, et le nettoyage du circuit de refroidissement...
...par contre, vu que le moteur n'a pas tourné depuis deux ans, je vais vidanger le circuit de refroidissement et faire un vidange de l'huile moteur et changement des filtres avant de le remettre en route,
Est-ce suffisant? Il y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci
Un problème de plus en moins,
il y avait un frottement au niveau de la roue avant droite... j'avais remarqué que la jante était inadaptée (jante pour frein tambour). J'ai changé la roue et le problème est résolu... plus de bruit... Ouf...
Sinon, j'ai flané un petit peu dans la partie "MOTEUR" de vrally et ai pu trouvé quelques info interessantes concernant le réglage de l'allumage, et le nettoyage du circuit de refroidissement...
...par contre, vu que le moteur n'a pas tourné depuis deux ans, je vais vidanger le circuit de refroidissement et faire un vidange de l'huile moteur et changement des filtres avant de le remettre en route,
Est-ce suffisant? Il y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci
-
- Routard
- Messages : 1592
- Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
- Contact :
Salut, bonne trouvaille B)
Perso je pense que c'est suffisant car c'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne (qui était dans le meme cas que la tienne : 2/3 ans sans roulé)
Mais bon tu peut quand meme démarrer comme ça pour voir et faire la vidange ensuite (c'est meme le mieu je pense car sa fera tourner ton moteur un peu et le décrasser.
Et meme si tu pouvait mettre du nettoyant dans l'huile avant de faire ta vidange ça ne fera pas de mal je pense, pareil pour le liquide de refroidissement
A +
Perso je pense que c'est suffisant car c'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne (qui était dans le meme cas que la tienne : 2/3 ans sans roulé)
Mais bon tu peut quand meme démarrer comme ça pour voir et faire la vidange ensuite (c'est meme le mieu je pense car sa fera tourner ton moteur un peu et le décrasser.
Et meme si tu pouvait mettre du nettoyant dans l'huile avant de faire ta vidange ça ne fera pas de mal je pense, pareil pour le liquide de refroidissement
A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité