[Freins] Reglage frein

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
masterphasme
Touriste
Touriste
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2006, 17:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par masterphasme »

bonjour a tous !

j'ai récupéré une 4L qui a l'air en assez bon état, cest une GTL de 158 000 km
je compte faire le 4L tropphy mais je m'y connais pas trop en méca donc je débute

a première vue , la voiture a l'air niquel ... un peu de corrosion sur les différents joints de la carrosserie, les longeropns sont niquel, cest simplement la couche d'anticorrosion qui est parti

j'ai constaté un gros(?) probléme cependant : les freins
forcément cest pas une nouvelle voiture mais bon.
je m'explique : le moment où les freins sont actifs, se trouve trés loin au moment ou on appuis sur le freins
j'ai fais une vidange du liquide de frein (mon premier tour de mécanique en voiture lol), ca s'est trés bien passée mais pas de différence, la pédale de frein est loin. J'ai fais un test, et les freins bloque bien les roues (dérapage) mais c'est trés loin et ca se joue sur peu de débatement de pédale.

j'ai donc contacter l'ancien proprio et il m'a dis qu'il fallait le réglé avec "le carré" que l'on doit sérré... je sais pas trop ce que c'est
donc je voudrais savoir comment ouvrir les tambour pour en meme temps rajouter un gougeon qui me manque sur une roue (donc j'en ai 2 sur 3)
et voir changer les garnitures

ensuite, je voulais réglé la géométrie du train avant (je me lance lol), j'ai vu que c'était facile comme sur els petite voiture thermiques mais pas moyens de faire bouger l'écrou !d'un coté comem de l'autre, meme la WD40 en a pas voulu ... ai-je oublier qq chose ?

pour récapituler :

- comment changer l'état de mes freins, d'ou ca viens, comment ouvrir les tambours