Alors voila je voudrait savoir à combien se monte la facture pour une réfection total du moteur.
Je ne parle que des pièces du genre chemises, pistons, segmentation etc et les différents joints.
Merki beaucoup
[MOTEUR]Coût pour une remise à neuf d'un 1400
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- Globe-Trotter
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Salut,
Ca tombe bien je viens de le faire
Quelques trucs ne sont pas indispensables, la culasse neuve, c'est une affaire sur Ebay, moins chère qu'une rectification! Le vilebrequin que j'avais était hors-côtes (l'AT est identique aux 1300/1400 TS) et les soupapes neuves c'est pour ne pas endommager les sièges de soupape de la culasse neuve avec des vieilles soupapes...
-Culasse R5 TS neuve: 103.00 € (Ebay)
-Vilebrequin R5 Alpine turbo: 74.50 € (Ebay)
-Pochette de joints moteur + joints de queue de soupapes + bougies: 87.03 €
-Kit Chemises-pistons-segments: 259.22 € (Hexagone pièces auto)
-Assemblage bielles/pistons (assemblage à chaud à la presse): 60.00 € (Alain rectif)
-Embrayage complet: 63.45 € (Hexagone pièces auto)
-Chaîne de distribution + tendeur + pignons: 76.54 € (Mecaparts)
-Coussinets de bielles, vilebrequin + cales vilebrequin: 94.84 € (Mecaparts)
-Vis de culasse: 35.88 € (Mecaparts)
-Soupapes neuves: 89.75 € (Mecaparts)
Total: 880.77€ :'(
Ca tombe bien je viens de le faire

Quelques trucs ne sont pas indispensables, la culasse neuve, c'est une affaire sur Ebay, moins chère qu'une rectification! Le vilebrequin que j'avais était hors-côtes (l'AT est identique aux 1300/1400 TS) et les soupapes neuves c'est pour ne pas endommager les sièges de soupape de la culasse neuve avec des vieilles soupapes...
-Culasse R5 TS neuve: 103.00 € (Ebay)
-Vilebrequin R5 Alpine turbo: 74.50 € (Ebay)
-Pochette de joints moteur + joints de queue de soupapes + bougies: 87.03 €
-Kit Chemises-pistons-segments: 259.22 € (Hexagone pièces auto)
-Assemblage bielles/pistons (assemblage à chaud à la presse): 60.00 € (Alain rectif)
-Embrayage complet: 63.45 € (Hexagone pièces auto)
-Chaîne de distribution + tendeur + pignons: 76.54 € (Mecaparts)
-Coussinets de bielles, vilebrequin + cales vilebrequin: 94.84 € (Mecaparts)
-Vis de culasse: 35.88 € (Mecaparts)
-Soupapes neuves: 89.75 € (Mecaparts)
Total: 880.77€ :'(
- alvinflumox
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C'est vrai que Mecaparts n'est pas donné du tout! Hexagone pièces auto rattrape ça...et je n'ai pas spécialement le temps de courir les AD etc. pour chercher des pièces mais c'est clair que ça peut aussi etre pas mal en négociant.alvinflumox a écrit : mécaparts n'est pas mon ami pour tout avec les tarifs que wigg' avance![]()
C'est un moteur 100% pièces internet, sauf le montage

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Et j'aouterais aussi que des fois une bouteille de Ricard suffit à faire avancer les choses !
Pour info j'ai une culasse neuve de 1100 ( à peine 500 km qui vient directement de chez Renault ) à vendre
Mais après pour le kit chemises segments pistons et pochette de joints moteur compète tu en trouve sur ebay à pas trop cher. Le vendeur est Parolo alain de mémoire mais je crois qu'il a changé de pseudo. Les kits qu'il vends sont de marque Perfect Circle, je lui en avait pris un pour un 1100 et j'en étais très satisfait !
[ EDIT ] J'avais pas vu que s'était un un 1400 donc on oubli pour ma culasse !
Mais pour les kits, il les fait quand même pour 1400
Pour info j'ai une culasse neuve de 1100 ( à peine 500 km qui vient directement de chez Renault ) à vendre
Mais après pour le kit chemises segments pistons et pochette de joints moteur compète tu en trouve sur ebay à pas trop cher. Le vendeur est Parolo alain de mémoire mais je crois qu'il a changé de pseudo. Les kits qu'il vends sont de marque Perfect Circle, je lui en avait pris un pour un 1100 et j'en étais très satisfait !
[ EDIT ] J'avais pas vu que s'était un un 1400 donc on oubli pour ma culasse !

Mais pour les kits, il les fait quand même pour 1400
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mmm les ES sont quand même refaits à l'arrache, j'ai vu plusieurs expériences de moteur ES pas fameuses, la dernière étant un équipage du Trophy de notre école qui a eu une clavette de distribution qui s'est barrée...c'est mochepingouin18 a écrit : 900 euros, on s'approche du prix d'un moteur ES. (et on le depasse si on connait quelqu'un de chez renault.....)

Heureusement c'était un mois avant le départ!
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