[MOTEUR]Coût pour une remise à neuf d'un 1400

Moteurs, réglages et pignons
didinette
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Message par didinette »

Alors voila je voudrait savoir à combien se monte la facture pour une réfection total du moteur.

Je ne parle que des pièces du genre chemises, pistons, segmentation etc et les différents joints.

Merki beaucoup
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Salut,

Ca tombe bien je viens de le faire :D

Quelques trucs ne sont pas indispensables, la culasse neuve, c'est une affaire sur Ebay, moins chère qu'une rectification! Le vilebrequin que j'avais était hors-côtes (l'AT est identique aux 1300/1400 TS) et les soupapes neuves c'est pour ne pas endommager les sièges de soupape de la culasse neuve avec des vieilles soupapes...

-Culasse R5 TS neuve: 103.00 € (Ebay)
-Vilebrequin R5 Alpine turbo: 74.50 € (Ebay)
-Pochette de joints moteur + joints de queue de soupapes + bougies: 87.03 €
-Kit Chemises-pistons-segments: 259.22 € (Hexagone pièces auto)
-Assemblage bielles/pistons (assemblage à chaud à la presse): 60.00 € (Alain rectif)
-Embrayage complet: 63.45 € (Hexagone pièces auto)
-Chaîne de distribution + tendeur + pignons: 76.54 € (Mecaparts)
-Coussinets de bielles, vilebrequin + cales vilebrequin: 94.84 € (Mecaparts)
-Vis de culasse: 35.88 € (Mecaparts)
-Soupapes neuves: 89.75 € (Mecaparts)

Total: 880.77€ :'(
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

mécaparts n'est pas mon ami pour tout avec les tarifs que wigg' avance :P

mais en effet, je tournerais aussi vers les 900€

après, fait jouer tes contacts si tu en as (genre chez AD)

++Lo
wiggys92
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Message par wiggys92 »

alvinflumox a écrit : mécaparts n'est pas mon ami pour tout avec les tarifs que wigg' avance :P
C'est vrai que Mecaparts n'est pas donné du tout! Hexagone pièces auto rattrape ça...et je n'ai pas spécialement le temps de courir les AD etc. pour chercher des pièces mais c'est clair que ça peut aussi etre pas mal en négociant.
C'est un moteur 100% pièces internet, sauf le montage :D Mais ça c'est que du bonheur, un gros mécano!
Scooby
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Message par Scooby »

Et j'aouterais aussi que des fois une bouteille de Ricard suffit à faire avancer les choses !

Pour info j'ai une culasse neuve de 1100 ( à peine 500 km qui vient directement de chez Renault ) à vendre

Mais après pour le kit chemises segments pistons et pochette de joints moteur compète tu en trouve sur ebay à pas trop cher. Le vendeur est Parolo alain de mémoire mais je crois qu'il a changé de pseudo. Les kits qu'il vends sont de marque Perfect Circle, je lui en avait pris un pour un 1100 et j'en étais très satisfait !

[ EDIT ] J'avais pas vu que s'était un un 1400 donc on oubli pour ma culasse ! :D

Mais pour les kits, il les fait quand même pour 1400
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Message par pingouin18 »

900 euros, on s'approche du prix d'un moteur ES. (et on le depasse si on connait quelqu'un de chez renault.....)
mermoz
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Message par mermoz »

si je te paye en bouteille de ricard tu me donne un coup de main pour monter les ailes looooooooool :-° ok je sors
wiggys92
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Message par wiggys92 »

pingouin18 a écrit : 900 euros, on s'approche du prix d'un moteur ES. (et on le depasse si on connait quelqu'un de chez renault.....)
mmm les ES sont quand même refaits à l'arrache, j'ai vu plusieurs expériences de moteur ES pas fameuses, la dernière étant un équipage du Trophy de notre école qui a eu une clavette de distribution qui s'est barrée...c'est moche :D

Heureusement c'était un mois avant le départ!
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Message par atlanticus »

encore mieu un collegue mecano a vus un peugeot diesiel
en bien les gars avais oublier qu'il devait y avoir 4 pistons dans un moteur
et il l'on fermer avec 3 pistons :waw:

il parrait que sa marche pas tres bien :P
Therrm
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Message par Therrm »

Quand vous dites moteur ES, c'est moteur à essence ??? Désolé de la question de newb de la méca lol
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