En gros il consomme 1L de plus aux 100 km, ce qui, vu la différence de prix entre les deux, vaut vraiment le coup

http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... 72&forum=3 http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... 72&forum=3
ben non, nous on sait pas si c'est de l'argent qu'ils ont essayé de grapiller depuis le bon vieux temps et qu'ils sont obligés de se remettre à dépenser main'nantX_man a écrit : Juste un truc: dites-vous bien que si les constructeurs (tous!) dépensent de l'énergie et des sous pour rendre compatible leurs bagnoles avec l'E85 (réservoir, durits, injecteurs, bougies, etc, et surtout le contrôle moteur adaptatif qui va bien!!!), ben c'est que y'a bien une raison!!! Dans l'industrie on n'a pas l'habitude de dépenser de l'argent inutilement pour concevoir/fabriquer une voiture...![]()
Bah voilà, concernant la fiabilité tout est dit!corentin a écrit :Alors pour ceux qui ce pose des question sur la fiabilité des circuits d'essence et des moteurs, j'ai des réponses.
Les constructeurs qui font des véhicules flex-fuel ont changé tout le système d'essence, le réservoir est adapté ainsi que la tuyauterie, la pompe et les injecteurs, car l'E85 étant beaucoup plus agressif que l'essence, il bouffe les systèmes d'origine. Les paramètres calculateurs sont bien entendue eux aussi revu.
Une anecdote pour illustrer l'agressivité de l'E85, chez marelli, ils ont due changer leur cuves d'essence car lors qu'il ont stocké l'éthanol, celui ci a tout bouffé et en très peut de temps(quelques mois).
Voila pour les arguments contre. Les arguments pour vous les avez déjà développé dans l'ensemble.
Corentin
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités