[MOTEUR]Pour faire lel trophy quel moteur?

Moteurs, réglages et pignons
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Voila dilemme pour notre équipage.
Nous avons acheté 2 f6 de 84 avec donc un 1100 dans chaque.
La bleu avec laquelle nous voulons partir a un moteur ayant déja 120000 km au compteur et le joint de culasse a changer et l'autre un moteur de 60000 km sans problème.

Je voulais partir avec le moteur d'origine de la bleu et lui refaire le joint de culasse car cela me semblait le mieux car pour moi autant d'abord "crevé" le plus "usé" sur le raid qui a mettre l'autre après le raid hors mon équipier lui veux permuter les moteur pour partir avec celui de 60000km.

D'après vous quel est le mieux pour faire le trophy?
Dites lui que j'ai raison :D
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Le moteur de 60 000 km n'a pas tourné depuis combien de temps ?

L'huile est propre ? Consommation d'eau ? Compression normale ?

Avant de vous décider, poser le pour et le contre ! IL vaut mieux partir avec un moteur qui a plus de bornes mais plus fiable, qu'un moteur qui a moins de bornes mais qui risque de tomber en panne !
scac12
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par scac12 »

salut
tu peux monté le 60000 pour le trophy comme ca tu n'a pas a acheter les pieces pour refaire le 120000 maintenant si tu part avec un moteur qui a le joint de cucu neuf t'es penard!!!
a voir avec ton budget!!
bon courage
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Je pense pas qu'il soit à 20 € près ! Enfin j'espère ! :P
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

mais y a un truc que je ne comprends pas,
c'est pas parce que tu fais le trophy que ton moteur va forcement etre lessivé par apres, si tu as de l'huile et de l'eau tout comme il faut, ton moteur va juste fonctionner longtemps et prendre des bornes sans pour autant souffrir tant que ca, je me trompe?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

Adrien a écrit : mais y a un truc que je ne comprends pas,
c'est pas parce que tu fais le trophy que ton moteur va forcement etre lessivé par apres, si tu as de l'huile et de l'eau tout comme il faut, ton moteur va juste fonctionner longtemps et prendre des bornes sans pour autant souffrir tant que ca, je me trompe?
ben y'en à toujours qui se lâchent sur le trophy et passent 90% du temps au-dessus de 5000 tours du coup pouf pouf :P
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Pour un cléon 1108, la zone rouge est à 5000t/min c'est ça?
C'est quoi la bonne plage de régime alors?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

je sais pas à quelle plage t'as le plus de couple, ptet vers 3000? , c'est une bonne question ça en fait! :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

La puissance maxi est atteinte à 4000 tr/mn pour le Cléon quant au couple maxi de 7,6 mkg il est atteint dès 2500 tours, donc aucun interêt d'aller à plus de 4000 mais encore faut il avoir un compte tours pour le savoir :D
Image
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Vince78 a écrit : Le moteur de 60 000 km n'a pas tourné depuis combien de temps ?

L'huile est propre ? Consommation d'eau ? Compression normale ?

Avant de vous décider, poser le pour et le contre ! IL vaut mieux partir avec un moteur qui a plus de bornes mais plus fiable, qu'un moteur qui a moins de bornes mais qui risque de tomber en panne !
Celui de 120000 roulais encore il y a 1 an par contre l'autre sa fait un bail

Pour l'eau l'huile et compagnies je saurais pas te dire j'ai pas encore eu l'occasion de tester

Merci pour le conseil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités