[Téléthon] Soirée Brain Storming

Répondre
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Plop ;)

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette rencontre, c'était super sympa de faire votre connaissance en vrai... bon je me suis dit (donc j'imagine que vous aussi) : Thierry, tu lances une idée et tu es même pas foutu de te désigner responsable, tu es con ou quoi ? Bah en fait, je voudrais surtout pas décevoir, style je m'occupe d'un truc et au final je me rend compte que j'ai pas les compétences.... donc, pour l'instant, je réfléchi, et d'ailleurs, je vous fais part de mes réflexions :

Je n'ai jamais monté de dossier donc ne prenez pas mes idées au pied de la lettre

- Il faudrait une partie VRally (présentation, historique, pourquoi ce nom de VRally, etc...)

- Le parallèle entre la 4L et un malade me semble un bon plan :

On est pas tous égaux en terme de génétique, certains ont des faiblesses, ça touche n'importe qui, nos futurs enfants ou petits-enfants, et malgré les progrès des chercheurs réalisés grâce aux dons du Téléthon, les malades n'ont pas les possibilités de franchir les obstacles donnant accès à leurs rêves...
Nous on a une 4L roulante mais fragile, notre défi est de la démonter afin de détecter ses faiblesses et renforcer ses défenses pour lui permettre de franchir des obstacles, tels qu'un raid, en toute fiabilité et autonomie et permettre ainsi à un enfant malade de nous accompagner pour entretenir son espoir et lui prouver qu'en s'y mettant tous, rien n'est inaccessible...

Comme le soulignait Cad, un plan B est indispensable dans ce genre de projet ; ce parallèle [4L - Malade] permet également de justifier le changement de la caisse ou du moteur : l'organe étant trop endommagé, on préfère opter pour la transplantation.

- Pour ce qui est d'emmener un enfant, il faudrait insister sur le fait que le raid ne compte pas pour le championnat du monde et que le but n'est pas de franchir des dunes à 150 km/h.

- L'équipage qui emmènera le malade devra avoir une sacré dose de patience, de compréhension... (pas question de lui demander de manier la pelle pour désensabler, de lui refuser des pauses sous prétexte de moyenne à tenir), bref je suppose que ça implique pas mal de contraintes (je n'ai jamais fait de raid)

- Possibilité de squatter un espace sur le site du Téléthon ou de France-télévision pour insérer un journal de bord relatant les aventures et les émotions de l'enfant pendant le raid.

- Enfin, pour le local, est-ce qu'une tente Barnum pourrait faire l'affaire, un peu comme les assistances de rallye ?

Voili-voilou.... ce sont mes réflexions du moment. Si ça vous tente d'en parler en vrai, de faire le point sur ce qui a été fait, si on avance pas assez vite, etc. je vous propose une réunion chez moi dans l'Yonne. Possibilité de camper (amener tente, matelas, duvet), de faire un bivouac (feu de camp). Le week-end du 15 août offre 3 jours mais si vous préferez une autre date.....

L'adresse :

30 route de la forêt d'Othe
Le Fays
89570 Turny

Ca fait 150 kms de Cachan, lieu de la précédente réunion.
J'en profite pour vous rappeler que j'ai une F6 qui déprime dans ma grange, donc si vous souhaitez amener des outils, vous aurez de quoi vous occuper :P

Thierry
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

J'ai pensé à une petite chose après coup ! et oui mon temps de réaction n'est pas top !

Lors du week-end téléthon, il n'y a pas vraiment de concurrence entre les chaines de télévisions donc pourquoi ne pas essayer de taper autre chose que FR2 - FR3 ?

Et dans mon petit cervelet, j'ai pensé à TF1 avec notamment Auto-moto le dimanche matin !
Ce n'est pas une médiatisation à long terme mais ça peut certainement nous aider !

De plus, je crois qu'une 4L rouge était sponsorisée justement par Auto-moto, est-ce que la personne qui la possède se trouve sur VRally ?

Idée à approfondir mais je voulais avoir votre sentiment dessus avant d'avancer plus, vous en pensez quoi les copains ?
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

Vince78 a écrit :
De plus, je crois qu'une 4L rouge était sponsorisée justement par Auto-moto, est-ce que la personne qui la possède se trouve sur VRally ?
exact carlito avait été sponso mais sa fait bien lgt qu'il ne vient plus sur vrally.

Il à aussi change de gamme de voiture :P :P meme si je crois qu'il en a encore une ou deux chez lui :ph34r:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

pello a écrit :
Vince78 a écrit :
exact carlito avait été sponso mais sa fait bien lgt qu'il ne vient plus sur vrally.

Il à aussi change de gamme de voiture :P :P meme si je crois qu'il en a encore une ou deux chez lui :ph34r:
Euh c'était pas le magazine Auto Moto plutôt ?

N'essayez pas de passer sur l'émission Auto Moto ! faut garder un peu d'honneur quand même :blink:
Image
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Re,

C'est à nous, petits merdeux, que tu vas nous faire croire que t'as pas confiance en toi ????? Tu te moques ? (lire avec l'accent africain )

D'abord, vous y en êtes pas des pitits merdeux (lire avec l'accent africain).... ceci étant, je ne dis pas que je ne prendrai pas de dossier, mais je réfléchis pour l'instant
Merci pour tes bonnes idées !
Bah, de rien

Tiens, une autre qui me viens :
Le but étant aussi de récolter des promesses de dons, comment voyez-vous le truc ? Faire payer l'entrée du local-clinique, vendre des baptêmes en 4L, un album photos de nos prouesses.............. ?

Sinon, personne n'est interessé par une seconde réunion sur le sujet ?

J'essaye de me reco un peu plus tard, après ça sera mercredi prochain.

Bonne continuation tout le monde

Thierry
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Bon, salut les topains ! Je reviens enfin de mon week-end prolongé. Ma petite sÅ“ur était là trois jours alors autant vous dire que j'ai eu le temps de rien faire (ça prend du temps une petite sÅ“ur, si, si!).

Je viens de retrouver, dans les contacts de mon ancien job, le nom de la nana qui bosse à France3. Je lui envoie un premier mail dès que possible, sachant que je dois aussi avoir son numéro de tel quelque part (souvent plus efficace).
Je viens de laisser un mess à une pote pour avoir un second contact à France 3, on verra.

Ah oui, avant de continuer: MERCI à tous pour dimanche, ça a vraiment envoyé de la merguez et du poulet, et des chips, et du taboulé, et de la tarte au citron meringuée, et des dinosaurus !
On est bien rentrés, Victor nous a déposés à Boulogne avec sa grosse voiture qui fait pas de bruit, c'était chouette. Et le soir on a même fait des fondants au chocolat: recette pour les nuls qu'ils disaient...On doit être archi nuls, parce qu'on les a lattés, ils étaient même pas super bons.
Et pis MERCI à Vince de nous avoir accueilli dans son jardin-pelouse-dégarnie-par endroits-mais-c'est-pas-grave-sur-les-serviettes-de-plage-on-est-bien-Tintin !

Sinon, Thierry, je trouve ton idée fort sympa...ça pourrait s'intituler "Quand Génétique rime avec...Mécanique", ou quelque chose dans ce goût là. Je veux bien essayé de réfléchir sur le sujet... Enfin, faut d'abord que je contacte JC le big boss pour qu'on se répartisse les tâches (tu prends Vince, JC ?) mouarf....

Nous non plus on s'est pas mis responsables, parce que c'est un peu le bordel dans nos vies, et que le bordel, ça prend de l'énergie...mais on est là, vraiment.

La bise à tous

Ketchupy, de retour en mode pique nique devant l'ordi ! crotte de bique !

PS : Y a p'têtre moyen que j'apprenne deux trois trucs, sur le montage de dossiers: je devrais en monter sous peu pour des bailleurs de fond.
PS : on peut pas le 15 août, on a de spotes qui débarquent at home. Par contre je suis POUR un point régulier de visu.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

euh j ai oublier la dates , qui me flagelera pour ne pas etre venu :rouge: :rouge: :rouge:
jmi

Message par jmi »

la section téléthon sera ouverte bientot. elle comporte déja le CR de la réunion =)
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Bonjour à tous,

Pas prévu que je me reco aujourd'hui, mais ma maman m'a appelé pour son ordi qui voulait plus démarrer donc j'en profite :P
PS : on peut pas le 15 août, on a de spotes qui débarquent at home. Par contre je suis POUR un point régulier de visu.
Bah en fait, je proposais cette date car ça laissait 3 jours mais je n'ai pas de préférence... si ce n'est qu'il faudrait inviter le soleil (Vince, si tu peux me filer l'adresse où tu as commandé le tien pour la super journée qu'on a passé chez toi :D ).

Par contre, si vous cochez une date après le 20 août, je peux recevoir le samedi midi, samedi soir et dimanche matin (obligé de remonter sur la Haute-Vienne le dimanche)... au programme (ormis la réunion Téléthon) :

Eléction Mister ou Miss Badminton VRally (j'ai que 2 raquettes)
Eléction Mister ou Miss Fléchettes VRally (ça j'en ai pas mal)
Eléction Mister ou Miss Guillaume Tell VRally (J'ai un arc, des flèches et des pommes)
Eléction Miss Tee-Shirt mouillé VRally (Nan, j'déconne, mais vu qu'on peut faire trempette, pensez au maillots de bain)

Pour finir, une idée concernant le Téléthon m'est venue cette nuit qui porte conseil vu que j'arrivais pas à dormir à cause de ce foutu orage :

Organiser un concours de rapidité...
Au départ, j'avais pensé à celui qui change le plus vite une roue sur une 4L mais niveau assurance, si quelqu'un se blesse c'est pas top, donc je verai plutôt un truc style départ des 24h du Mans des années 60 :
Petite course d'une vingtaine de mètres, ouvrir la portière de la 4L, s'installer au volant, s'anarcher.
Pour participer, il faut payer (euros ou promesse de dons)... le plus rapide au terme des 30h voit son nom écrit sur la 4L qui part au raid avec le malade.
En fonction de l'engouement, on peut mettre plusieurs 4L à dispo.

Je vous laisse réfléchir là-dessus ;)

Thierry

PS : Toujours aussi content de voir que ça avance.. )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'était une trop bonne aprem en plus !

En tout cas sympa la maison, je sais pas à qui elle est mais très chouette :wub:

^^

++ Vince
Image
Répondre