Tout d'abord, merci beaucoup pour cette rencontre, c'était super sympa de faire votre connaissance en vrai... bon je me suis dit (donc j'imagine que vous aussi) : Thierry, tu lances une idée et tu es même pas foutu de te désigner responsable, tu es con ou quoi ? Bah en fait, je voudrais surtout pas décevoir, style je m'occupe d'un truc et au final je me rend compte que j'ai pas les compétences.... donc, pour l'instant, je réfléchi, et d'ailleurs, je vous fais part de mes réflexions :
Je n'ai jamais monté de dossier donc ne prenez pas mes idées au pied de la lettre
- Il faudrait une partie VRally (présentation, historique, pourquoi ce nom de VRally, etc...)
- Le parallèle entre la 4L et un malade me semble un bon plan :
On est pas tous égaux en terme de génétique, certains ont des faiblesses, ça touche n'importe qui, nos futurs enfants ou petits-enfants, et malgré les progrès des chercheurs réalisés grâce aux dons du Téléthon, les malades n'ont pas les possibilités de franchir les obstacles donnant accès à leurs rêves...
Nous on a une 4L roulante mais fragile, notre défi est de la démonter afin de détecter ses faiblesses et renforcer ses défenses pour lui permettre de franchir des obstacles, tels qu'un raid, en toute fiabilité et autonomie et permettre ainsi à un enfant malade de nous accompagner pour entretenir son espoir et lui prouver qu'en s'y mettant tous, rien n'est inaccessible...
Comme le soulignait Cad, un plan B est indispensable dans ce genre de projet ; ce parallèle [4L - Malade] permet également de justifier le changement de la caisse ou du moteur : l'organe étant trop endommagé, on préfère opter pour la transplantation.
- Pour ce qui est d'emmener un enfant, il faudrait insister sur le fait que le raid ne compte pas pour le championnat du monde et que le but n'est pas de franchir des dunes à 150 km/h.
- L'équipage qui emmènera le malade devra avoir une sacré dose de patience, de compréhension... (pas question de lui demander de manier la pelle pour désensabler, de lui refuser des pauses sous prétexte de moyenne à tenir), bref je suppose que ça implique pas mal de contraintes (je n'ai jamais fait de raid)
- Possibilité de squatter un espace sur le site du Téléthon ou de France-télévision pour insérer un journal de bord relatant les aventures et les émotions de l'enfant pendant le raid.
- Enfin, pour le local, est-ce qu'une tente Barnum pourrait faire l'affaire, un peu comme les assistances de rallye ?
Voili-voilou.... ce sont mes réflexions du moment. Si ça vous tente d'en parler en vrai, de faire le point sur ce qui a été fait, si on avance pas assez vite, etc. je vous propose une réunion chez moi dans l'Yonne. Possibilité de camper (amener tente, matelas, duvet), de faire un bivouac (feu de camp). Le week-end du 15 août offre 3 jours mais si vous préferez une autre date.....
L'adresse :
30 route de la forêt d'Othe
Le Fays
89570 Turny
Ca fait 150 kms de Cachan, lieu de la précédente réunion.
J'en profite pour vous rappeler que j'ai une F6 qui déprime dans ma grange, donc si vous souhaitez amener des outils, vous aurez de quoi vous occuper

Thierry