[CULASSE] Rabotage culasse

Moteurs, réglages et pignons
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Culasse Alpine Turbo -0,5 pour la passer sur Alpine Atmo avec des Watts ;)

++ Vince
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Messages : 229
Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boitameuh »

Petites nouvelles :

J'en ai parlé avec le proprio de l'A110, il a bien ris quand je lui ai parlé de rabottage de culasse sur 1108cc ! Quand on change tout, et si c'est necessaire, à la limite, mais uniquement rabotter la culasse... hérésie :'(
Pour lui, c'est inutile si ce n'est la perte de fiabilité, une bonne refexion est 100 fois plus bénéfique. Je veux bien le croire ! :ph34r:

Par contre, il a déjà vu monté du twingo 1.2l qui marchaient fort bien et m'a assuré que n'importe quel cléon pouvait se greffer à la place d'un autre, avec la bonne jonction de boite montée dessus.

Il m'a expliqué que pour la pompe à eau, il suffit de dégager une barre de matière du coté où on vires la pompe et de la recréer dans une barre d'alu du coté où on la mets.

Le pire, c'est que lui, dans son alpine, c'est le montage R8 avec pompe a eau de l'autre coté par rapport à nous, et il "inverse" des moteurs de R5 alpine pour les monter ! :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

le moteur de twingo c'est bon, j'ai entrepris la modification pour greffer sur le moteur de 4L son injection...

le moteur de twingo fait 1200cc, autant mettre un 1300 ou 1400 c'est 100% plug-n-play.... mais c'est pas le sujet du post :)


++BeN
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

On va dire que j'ai de la chance alors, je touche du bois. Toujourspas de casse de mon brave 1108 cc.

++
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Messages : 229
Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boitameuh »

Et bien il a pas voulu dire que le moteur était beaucoup moins fiable après, mais que ça ne servait pas à grand chose à coté d'un bon nettoyage du bloc, des chemises, d'un changement de tous les joints, d'un bon rodage de soupapes, etc... d'une remise en forme quoi

Pour le citer "au pire là dessus tu va gagner 0,2 cheval... Sur un moteur pointu tu gagnes, mais là..."

Dans les jours qui viennent il faut que j'aille chercher mes ecrous de roue Alpine chez celui qui a les R8 gord, je lui demanderai un deuxième avis ;)
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

C'est sur que le rendement du 1108 est tellement exceptionnel... Que tu peux pas gagner grand chose.

Comme dit ma grand mère : One ne fait pas une Ferrari avec une 2CV !

Je suis d'accord pour le rodage des soupapes, rien que ça c'est vraiment bien.

++
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

UP )=

Quelqu'un à posé une culasse de 1100 sur un 1400 ? :-°
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Quelqu'un à posé une culasse de 1100 sur un 1400 ?
De mon côté, c'est une culasse de 1300 sur un 1400... Et ça comprime déjà beaucoup : RV de 12:1 :P

++
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

totomatic a écrit :
Quelqu'un à posé une culasse de 1100 sur un 1400 ?
De mon côté, c'est une culasse de 1300 sur un 1400... Et ça comprime déjà beaucoup : RV de 12:1 :P

++
Et niveau fiabilité, ressentit, tout ça !

Bref, dis moi tout :wub:
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Le moteur n'a pas été démarré encore.. C'est celui qui est dans ma 4l en ce moment..
Ce qui est rassurant déjà, c'est que les soupapes ne touchent pas.
Il tourne sans soucis à la main, mais on sent que ça comprime ! ;)

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités