[prés] Le projet DI-4L
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
-
- Routard
Dans ce cas ... c'est limite abérrant quand même.... enfin moi je dis ça je dis rien..lapeluche a écrit : En principe nous aurons ces 10 interrupteurs + 1 coup de poing.
L'objectif étant de pouvoir adapter la charge sur la batterie.
Pas question d'allumer les capteurs, la caméra et l'ordinateur si on souhaite juste éclairer un petit peu le coffre pour chercher la tente.
![]()
-
- Petit Baroudeur
je comprend pas ?
Qu'es ce que tu trouves de génant ?
Le coup poing sert d'interrupteur d'urgence en tant que coupe circuit directement intercallé entre la batterie et le reste.
Tandis que les interrupteurs ont comme objectifs d'activer ou non une fonctionnalité de la 4L.
La fragmentation de ceux-ci, est il me semble, très importante. On pense par exemple à une utilisation en dehord d'un rally dans des conditions normales d'utilisations où l'ensemble des outils ne seront pas activé.
Quand au choix de fragmenter carte d'aquisition et modules de captures, il réside dans l'ordre d'activation.
Qu'es ce que tu trouves de génant ?
Le coup poing sert d'interrupteur d'urgence en tant que coupe circuit directement intercallé entre la batterie et le reste.
Tandis que les interrupteurs ont comme objectifs d'activer ou non une fonctionnalité de la 4L.
La fragmentation de ceux-ci, est il me semble, très importante. On pense par exemple à une utilisation en dehord d'un rally dans des conditions normales d'utilisations où l'ensemble des outils ne seront pas activé.
Quand au choix de fragmenter carte d'aquisition et modules de captures, il réside dans l'ordre d'activation.
-
- Routard
On a tous une vision différente d'un problème et de la manière de l'aborder.Les inters pour les longues portées ça je comprend. Lampes de coffre je vois pas pourquoi tu n'as pas choisit un contacteur. Lampe copilote si c'est un lecteur de carte un inter est deja dessus. Couper les cartes unes a unes n'a pas grand interet: tu vas couper l'ordi sans couper l'écran? tu vas couper les cartes d'aquis et la cam et tu auras quoi a l'ecran?
-
- Petit Baroudeur
Bonjour,
Pour le problème que tu soulèves à propos du choix de contacteurs, on souhaite tout simplement homogénéiser le circuit de commande.
En faite, on souhaite pouvoir désactiver l'écran tout en laissant l'ordinateur de bord travailler notamment à l'acquisition de données en tant que "boîte noire".
Quant à dissocier le pc de la carte d'acquisition, la raison est simple, le pc va aussi servir à autre chose qu'à acquisition ( ex : centre multimédia, gps en dehors du rally ... ), des services qui ne nécessitent pas la carte et les capteurs.
Pour le problème que tu soulèves à propos du choix de contacteurs, on souhaite tout simplement homogénéiser le circuit de commande.
En faite, on souhaite pouvoir désactiver l'écran tout en laissant l'ordinateur de bord travailler notamment à l'acquisition de données en tant que "boîte noire".
Quant à dissocier le pc de la carte d'acquisition, la raison est simple, le pc va aussi servir à autre chose qu'à acquisition ( ex : centre multimédia, gps en dehors du rally ... ), des services qui ne nécessitent pas la carte et les capteurs.
-
- Routard