[prés] Le projet DI-4L

Répondre
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Euh ... c'est schématique ou tu comptes utiliser tout ces inters?
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2008, 12:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lapeluche »

En principe nous aurons ces 10 interrupteurs + 1 coup de poing.
L'objectif étant de pouvoir adapter la charge sur la batterie.
Pas question d'allumer les capteurs, la caméra et l'ordinateur si on souhaite juste éclairer un petit peu le coffre pour chercher la tente.
:)
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2008, 12:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lapeluche »

Voici un aperçu des longues portées si j'arrive à les recevoir...
Image
:wub: :wub: :wub:
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

lapeluche a écrit : En principe nous aurons ces 10 interrupteurs + 1 coup de poing.
L'objectif étant de pouvoir adapter la charge sur la batterie.
Pas question d'allumer les capteurs, la caméra et l'ordinateur si on souhaite juste éclairer un petit peu le coffre pour chercher la tente.
:)
Dans ce cas ... c'est limite abérrant quand même.... enfin moi je dis ça je dis rien..
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2008, 12:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lapeluche »

je comprend pas ?
Qu'es ce que tu trouves de génant ?
Le coup poing sert d'interrupteur d'urgence en tant que coupe circuit directement intercallé entre la batterie et le reste.
Tandis que les interrupteurs ont comme objectifs d'activer ou non une fonctionnalité de la 4L.
La fragmentation de ceux-ci, est il me semble, très importante. On pense par exemple à une utilisation en dehord d'un rally dans des conditions normales d'utilisations où l'ensemble des outils ne seront pas activé.
Quand au choix de fragmenter carte d'aquisition et modules de captures, il réside dans l'ordre d'activation.
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

On a tous une vision différente d'un problème et de la manière de l'aborder.Les inters pour les longues portées ça je comprend. Lampes de coffre je vois pas pourquoi tu n'as pas choisit un contacteur. Lampe copilote si c'est un lecteur de carte un inter est deja dessus. Couper les cartes unes a unes n'a pas grand interet: tu vas couper l'ordi sans couper l'écran? tu vas couper les cartes d'aquis et la cam et tu auras quoi a l'ecran?
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2008, 12:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lapeluche »

Bonjour,

Pour le problème que tu soulèves à propos du choix de contacteurs, on souhaite tout simplement homogénéiser le circuit de commande.
En faite, on souhaite pouvoir désactiver l'écran tout en laissant l'ordinateur de bord travailler notamment à l'acquisition de données en tant que "boîte noire".
Quant à dissocier le pc de la carte d'acquisition, la raison est simple, le pc va aussi servir à autre chose qu'à acquisition ( ex : centre multimédia, gps en dehors du rally ... ), des services qui ne nécessitent pas la carte et les capteurs.
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Enregistré le : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

Des petites news de l'avancement de votre projet?
Et ce châssis sablé, il en est où?

;)
yannou

p.s: J'ai une good news pour vous les gars! :wub:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 10 invités