[REFROIDISSEMENT] semaine bricolage besoin d'aide

Moteurs, réglages et pignons
RominouF
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par RominouF »

Alors... Par quel bout commencer...
il faut en fait que tu reprenne ton installation éléc.
Mais en gros et surtout simplement, il faut que tu débranche 1 fil, et que tu en rajoute 1 seul. Jusque là tout va bien.

Maintenant step by step: moteur éteind :P

1- Débranche le fil + de ton ventillo (c'est celui qui n'est pas relier à la masse commune sur le chassis)
2- change la cosse de ce fil qui est male en cosse femelle
3- branche ce fil sur l' une des deux bornes de ton thermo-contact (n°26)
4- et enfin branche l'autre borne du thermo-contact au + (que tu as débranché il y a peu) du ventilateur.

Et voilà, c est réparé.

T'as une 4l qui marche normalement, qui consommera un peu moins, sera plus fiable...

Sinon, tes problèmes de calorstat sont résolues? En as tu un déjà?
Pour le vérifier rapidos, regarde si tu as un ou deux collier au niveau de la durit supérieur qui sort de la pompe.
- Si t'en as 2 pas de Pb, bien que je serai toi, je le démonterai pour le mettre dans une casserole d'eau bouillante voir si il s'ouvre
- Si t'en as qu'un, t'as plus qu'a en acheter un sans oublier de remettre un collier de serrage.

Aller, bon courage, c'est le week end! ;)
RominouF
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par RominouF »

Sinon, en regardant ces photos qui sont désormais regardable (et oui, j'ai un petit Pc)
je viens de remarqué 2 choses:

1- Déjà que tu as bien 2 collier sur ta durit de refroidissement... donc voir ma réponse du dessus

2- Sinon ton plan de joint de pompe à eau est dégeu... c'est quoi le dépose de couleur bizarre? On dirai de la brasure laiton :waw:

Franchement, si c'est ça... faut pas être fufutte.
Mais si tu as des fuites d'eau par le plan de joint entre le carter de pompe et le moteur, ne te fais pas chier, rachète un joint (pièces 15) Ou alors si t'es comme moi, du genre impatient, tu te fabrique ton joint toi même avec de la feuille à joint.
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

Ok merci du tuyau et excuse moi
Mais bon personne ne répond a mes questions.

Et g regarder sur OScaro il vende pas de Thermo contact :( ou puis-je en avoir un neuf
RominouF
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par RominouF »

Pour moi, test le dans l'eau bouillante avec un ohm mètre, mais à mon avis, t as pas besoin de le changer... Change plutot tes joints de pompe à eau et ton calorstat

Pour le site, un pas mal que j'ai déjà utilisé c est mister auto... Pour moi ils sont un poil moins chère que oscaro.

Bon we
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

Alors la merci pour les conseils.
quand au thermo contact je sais pas si il va ?
Dés que je veux faire tourner le moteur elle chauffe je dois couper le moteur!! :waw:
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

Cette semaine c'est parti pour une semaine de mécanique .
Alors aujourdh'ui la journée a été dur.

Le Calorstat a l'air de fonctionner on a fais le test de l'eau bouillante.
Par contre la voiture chauffe.

Si vous avez des conseils pour faire une bonne purge du circuit globale je suis preneur.

voila sinon j'ai toujours mon soucil d'arrivée d'essence alors avec mon réservoir maison sava mais en direct sava pas .

Allez j'attend vos conseils merci d'avance :P
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Si vous avez des conseils pour faire une bonne purge du circuit globale je suis preneur.
La meilleure solution selon un vieux garagiste, c'est de mettre une cuillère de lessive ST Marc dans le circuit de refroidissement (les ancien modèles, celle qui ne mousse pas). Ensuite tu fais 1000 à 2000 borne et tu vidange...
D'après cet ami, c'est la meilleure solution ! ;)

Encore une fois, je le précise, il ne faut pas qu'elle mousse, sinon tu peux tout flinguer !

++
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

oui mais je ne peux pas rouler avec.
AU bout de 5 minute elle chauffe y'a de la fumée qui sort et quand elle tourne au niveau de la purge (au tableau de bord) y'a rien qui sort.
je pense avoir de l'air dans le circuit.coment la chasser.??
J'ai remis du liquide dans le bocal.j'ai rebranché les durites.mais quand elle tourne y'a pas de pression enfin je veux dire par la que lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur y'a pas de pression ni de psshht...

Aide les amis c'est urgent..
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

AU bout de 5 minute elle chauffe y'a de la fumée qui sort et quand elle tourne au niveau de la purge (au tableau de bord) y'a rien qui sort.
La pompe fonctionne toujours ?
Le chauffage fonctionne bien ?

je pense avoir de l'air dans le circuit.coment la chasser.??
Tu as la purge sous le pare brise... Mais si ça ne sort pas, c'est le circuit de chauffage qui est bouché !
J'ai remis du liquide dans le bocal.j'ai rebranché les durites.mais quand elle tourne y'a pas de pression enfin je veux dire par la que lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur y'a pas de pression ni de psshht...
Est-ce que la durite qui relie le bocal au radiateur n'est pas bouchée ?

++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

euh oui, bizarre c'est symptôme ... ce que tu peux faire c'est débrancher au niveau du radiateur la durite haute et voir en démarrant et en accélérant si de l'eau sort ... sachant quant accélérant ça doit te faire un peu plus de pression qu'au ralenti.

sinon c'est la pompe à eau qui est morte.

+++
Répondre