[Fibre]Kit Iguana?
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
Je pense que le kit est en résine... donc ça doit etre plus leger au contraire... Enfin, bon, je me pose toujours la question de qui peut me dire si ce kit est pas valable en France; J'avais aussi lu un post comme quoi il était pas legal, mais pas de sources, ni de texte... Et il m'en faut plus pour me décourager... Je vais demander a ma préfecture...(même si ils ont tous un QI negatif dans ma sous prefecture.) Merci les gars... Aujourd'hui je viens de récupérer des jantes Alpine, j'ai hate de les monter!
Pour les samedi Meca, c'est où? ça se passe comment? (merci Vince!)
Pour les samedi Meca, c'est où? ça se passe comment? (merci Vince!)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
plus léger pour le même volume, mais en général c'est d'un poids equivalent voire plus lourd parce que plus épais que la tôle , et le kit iguana est evidemment plus ample donc plus de surface, donc poids sûrement,1moreben a écrit : Je pense que le kit est en résine... donc ça doit etre plus leger au contraire...
mais bon, pas plus qu'un passager j'imagine

sinon pour l'homologation, va demander à la D.R.I.R.E. de ton département, la prefecture ils vont rien savoir

-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
Que néni fieu, Iguana n'est pas le seul, voici le kit Tilbury avec une voiture déjà toute monté http://www.dad-auto.com/occasion.php?id=1243 ici.1moreben a écrit : kit Iguana. Je n'ai rien trouvé sur ce kit dans le forum, et pourtant il est quand meme sympa, et c'est le seul pour la 4L.
J'ai lu quelque part que http://www.hurtan.com/ ce préparateur espagnol fait aussi des kits pour la 4L. Ca reste à confirmer car je ne pète pas un mot de spanish.....
A +, Raf
P.S. faut pas oublier le kit élargisseurs d'ailes de chez MG Racing, mais bon c'est pas une grande transfo ....
-
- Habitué
exact, pour la Tilbury c'est vrai qu'ils en font en Espagne, j'avais vus leurs site, mais moi non plus je pige rien à l'espagnol, et comme c'est du flash, j'arrive pas a faire traduire leurs site... (enfin, c'est pas vraiment une Tilbury, car la production à été arrété, c'est un autre type... Sympa d'ailleur... Enfin, bon, vraiment plus rien a voir avec la 4L...
Je vais contacter la D.R.I.R.E pour en savoir un peu plus, merci les mec!
Je vais contacter la D.R.I.R.E pour en savoir un peu plus, merci les mec!
-
- Aventurier
Je me suis renseigné un jour sur l'installation d'un kit buggy sur le chassis de cox. Je précise que c'est en Belgique. On m'a dit qu'il n'y a aucun problème à condition de le faire sur un modèle d'avant 67, si je me trompe pas. Il fallait que la voiture n'ait pas de certificat de conformité pour pouvoir être transformée et apparament les cox d'avant 67 n'en avaient pas et donc la transfo était "légale".
Voilà pour la ptite histoire belge.
Maintenant, j'en ait aucune idée sur la législation française et surtout sur les certificats de conformité en France.
By the way, j'ai passé un exam today en Economie d'Intégration Européenne. On parlait la dedans du principe d'origine ou de reconnaissance mutuelle. Ex du Cassis de Dijon qui était refusé par les allemands à cause de je ne sais trop plus pourquoi. Mais l'idée était que si un truc est accepté dans un pays, il devrait en être aussi dans un autre pays de l'Union Européenne. Enfin si j'ai bien compris le cours.... De toute façon c'est réussi donc... Mais pour revenir à nos Iguanas, si en Espagne ça passe, suivant cette directive, il n'y a pas de raisons qu'on te refuse ça en France! Si t'as un peu de temps, renseigne toi auprès de qqun de plus compétant que moi.
Allé, à +
Raf
Voilà pour la ptite histoire belge.
Maintenant, j'en ait aucune idée sur la législation française et surtout sur les certificats de conformité en France.
By the way, j'ai passé un exam today en Economie d'Intégration Européenne. On parlait la dedans du principe d'origine ou de reconnaissance mutuelle. Ex du Cassis de Dijon qui était refusé par les allemands à cause de je ne sais trop plus pourquoi. Mais l'idée était que si un truc est accepté dans un pays, il devrait en être aussi dans un autre pays de l'Union Européenne. Enfin si j'ai bien compris le cours.... De toute façon c'est réussi donc... Mais pour revenir à nos Iguanas, si en Espagne ça passe, suivant cette directive, il n'y a pas de raisons qu'on te refuse ça en France! Si t'as un peu de temps, renseigne toi auprès de qqun de plus compétant que moi.
Allé, à +
Raf