[CULASSE] Y a t'il une différence

Moteurs, réglages et pignons
OGR
Aventurier
Aventurier
Messages : 123
Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGR »

voilà je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum,
alors je poste une question ici

j'ai deux culasses de 4L chez moi mai je ne sais pas les reconnaitre si c'est une culasse de 1108cc ou de 956cc y a t'il une différence entre les deux culasses?
les numéros gravé dessus corresponde à quelque chose?

Je voudrais changer ma culasse sur ma 4l car j'ai l'impression que les guide de soupapes ne sont plus très étanche, avant je voudrai en trouver une pour la surfacer.

merci!
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Ba je ne suis pas trop sur de se que je vais dire mais...sur les 1108cc la culasse fait toute la largeur du bloc moteur et pas celle en 956cc!!!

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

4Lfurious49 a écrit : Ba je ne suis pas trop sur de se que je vais dire mais...sur les 1108cc la culasse fait toute la largeur du bloc moteur et pas celle en 956cc!!!

A +
je crois que tu confond les 956cc et les 850cc ;)

sinon je n'ai pas la réponse ... entre 956 et 1100 désolé.

+++
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

pour moi les culasses sont les mêmes entre un 956cm3 et un 1108cm3 car ce sont tous les deux des cléon et puis ce qui fait la différence entre les deux cylindrées tiens au diamètre des cylindres et pistons.
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

voilà ma seule contribution pour ce topic ;)

culasse de 956 cc
Image

pour moi, il y a une différence ;)

++Lo
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Une culasse de 1108 ;)

Image
Image


Les formes se ressemblent, mais les numéros sont différents...
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

grandlaurent a écrit : pour moi les culasses sont les mêmes entre un 956cm3 et un 1108cm3 car ce sont tous les deux des cléon et puis ce qui fait la différence entre les deux cylindrées tiens au diamètre des cylindres et pistons.
Pas forcément :D

Les 1400 TX et les 1108 sont des cléons, et leurs culasses sont différentes )=
OGR
Aventurier
Aventurier
Messages : 123
Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGR »

sa ce ressemble beaucoup j'ai trois culasses chez moi je les met cote cote je ne trouve aucune différence a par les numéros!.
je pense que je vais essayer de mesurer les soupapes et la chambre de combustion.

j'ai peur de mettre une culasse de 956 sur mon 1108 et d'avoir un mauvais rendement ou une perte inutile de puissance.

merci pour vos réponses et photos!
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

flope4 a écrit :
Les 1400 TX et les 1108 sont des cléons, et leurs culasses sont différentes )=
en effet l'allusion "cléon" était réductrice
sur les 1300 et 1400 les diamètres piston + chemise sont plus importants que les 956 et 1100, donc pas les mêmes espaces inter-chambres du joint de culasse / + important sur les 1300 et 1400.

j'attribuerais les marquages que l'on voit à un numéro de coulée, à moule identique.

même sur les photos je ne vois pas de différence entre les culasses.

je reste dans l'idée que les culasses sont les mêmes.

y'a pas quelqu'un qui ait un dialogys pour trancher svp ? :blink:
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

grandlaurent a écrit :
flope4 a écrit :
Les 1400 TX et les 1108 sont des cléons, et leurs culasses sont différentes )=
en effet l'allusion "cléon" était réductrice
sur les 1300 et 1400 les diamètres piston + chemise sont plus importants que les 956 et 1100, donc pas les mêmes espaces inter-chambres du joint de culasse / + important sur les 1300 et 1400.

j'attribuerais les marquages que l'on voit à un numéro de coulée, à moule identique.

même sur les photos je ne vois pas de différence entre les culasses.

je reste dans l'idée que les culasses sont les mêmes.

y'a pas quelqu'un qui ait un dialogys pour trancher svp ? :blink:
Ah bah vouiiiiiiiiii !

J'ai dialogys :D Je regarde ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité