le descriptif :
http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 7C294%3A50 http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 7C294%3A50
ok parce que la je trouve que le prix est vraiment intéressant !FOXx a écrit : il y a surement moyen de trouver l'équivalent en France![]()
Perso je me suis renseigné pour un bon post à souder ... le mec de chez bossu cuvelier m'a sortie un modèle à 1500 € c'est un peu abusé mais il doit y avoir le juste milieu entre ces deux modèles.
et il m'a surtout dit de faire bien attention de pouvoir trouver les bobines de fil ... certain magasin font des promos à un moment et ensuite n'assure pas le suivi des consommables.
+++
ok oé je verrai ! faut que je trouve l'argent ! ^^FOXx a écrit : ouai c'est sur mais il faut faire attention ... c'est sur qu'il ne faut pas non plus un truc à 2000€ mais bon ...
Le mec m'a conseillé de trouver un artisan qui partirai en retraite ou qui changerait son matos ... pour lui racheter et avoir un matériel de pro moins cher ... je cherche mais ce n'est pas facile![]()
Enfin sinon tu test et tu nous dis![]()
+++
c'est quoi les bobines de 4kg ?grandlaurent a écrit : les petites bobines qu'utilisent ce poste défilent vite :'(
essaye de trouver un modèle qui accepte les bobine de 4kg.
si tu as un magasin brico dépot près de chez toi, il en ont aux alentours de 300 euros + "sérieux" que de trop petits modèles.
tant que tu soude de la tôle fine sans dépasser 2mm çà va, après c'est peut-être sous-dimensionné.
ok merci j'irai voir chez brico dépotPhilou a écrit : Salut,
L'inconvénient de ce poste est qu'il soude sans gaz, avec du fil fourré. Or ce type d'utilisation est plutôt réservé en extérieur, où justement tu ne peux pas souder au gaz.
De plus, son facteur de marche est un peu limite : 60 % à 35A, ce qui signifie que tu pourras l'utiliser en continu à 35A pendant 6 minutes avant qu'il ne rentre en protection pendant 4 minutes (le temps qu'il ne refroidisse), et de même à 110A tu ne pourras l'utiliser que pendant 1 minutes. Mais bon, cela pourrait aller vu qu'on ne soude jamais vraiment en continu.
Après, comme dit précédemment, tourne toi plutôt sur des produits vendu en France, où tu pourras t'appuyer sur un service après-vente en cas de soucis, de même pour les pièces de rechanges et les consommables.
A++
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité