[Soudure générale]poste à souder mig

Longerons, portes, capot, réparations...
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grandcailloux_59 »

est ce que vous pensez que c'est suffisant ce type d'appareil pour souder des toles pour renforcer le châssis et réparer une caisse ?

Image

le descriptif :

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 7C294%3A50 http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 7C294%3A50
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

il y a surement moyen de trouver l'équivalent en France ;)

Perso je me suis renseigné pour un bon post à souder ... le mec de chez bossu cuvelier m'a sortie un modèle à 1500 € c'est un peu abusé mais il doit y avoir le juste milieu entre ces deux modèles.

et il m'a surtout dit de faire bien attention de pouvoir trouver les bobines de fil ... certain magasin font des promos à un moment et ensuite n'assure pas le suivi des consommables.

+++
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

FOXx a écrit : il y a surement moyen de trouver l'équivalent en France ;)

Perso je me suis renseigné pour un bon post à souder ... le mec de chez bossu cuvelier m'a sortie un modèle à 1500 € c'est un peu abusé mais il doit y avoir le juste milieu entre ces deux modèles.

et il m'a surtout dit de faire bien attention de pouvoir trouver les bobines de fil ... certain magasin font des promos à un moment et ensuite n'assure pas le suivi des consommables.

+++
ok parce que la je trouve que le prix est vraiment intéressant !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ouai c'est sur mais il faut faire attention ... c'est sur qu'il ne faut pas non plus un truc à 2000€ mais bon ...

Le mec m'a conseillé de trouver un artisan qui partirai en retraite ou qui changerait son matos ... pour lui racheter et avoir un matériel de pro moins cher ... je cherche mais ce n'est pas facile ;)

Enfin sinon tu test et tu nous dis :P

+++
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

FOXx a écrit : ouai c'est sur mais il faut faire attention ... c'est sur qu'il ne faut pas non plus un truc à 2000€ mais bon ...

Le mec m'a conseillé de trouver un artisan qui partirai en retraite ou qui changerait son matos ... pour lui racheter et avoir un matériel de pro moins cher ... je cherche mais ce n'est pas facile ;)

Enfin sinon tu test et tu nous dis :P

+++
ok oé je verrai ! faut que je trouve l'argent ! ^^
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

les petites bobines qu'utilisent ce poste défilent vite :'(
essaye de trouver un modèle qui accepte les bobine de 4kg.
si tu as un magasin brico dépot près de chez toi, il en ont aux alentours de 300 euros + "sérieux" que de trop petits modèles.

tant que tu soude de la tôle fine sans dépasser 2mm çà va, après c'est peut-être sous-dimensionné.
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

grandlaurent a écrit : les petites bobines qu'utilisent ce poste défilent vite :'(
essaye de trouver un modèle qui accepte les bobine de 4kg.
si tu as un magasin brico dépot près de chez toi, il en ont aux alentours de 300 euros + "sérieux" que de trop petits modèles.

tant que tu soude de la tôle fine sans dépasser 2mm çà va, après c'est peut-être sous-dimensionné.
c'est quoi les bobines de 4kg ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

C'est des bobines qui pésent 4 kilos...
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Philou a écrit : Salut,

L'inconvénient de ce poste est qu'il soude sans gaz, avec du fil fourré. Or ce type d'utilisation est plutôt réservé en extérieur, où justement tu ne peux pas souder au gaz.

De plus, son facteur de marche est un peu limite : 60 % à 35A, ce qui signifie que tu pourras l'utiliser en continu à 35A pendant 6 minutes avant qu'il ne rentre en protection pendant 4 minutes (le temps qu'il ne refroidisse), et de même à 110A tu ne pourras l'utiliser que pendant 1 minutes. Mais bon, cela pourrait aller vu qu'on ne soude jamais vraiment en continu.

Après, comme dit précédemment, tourne toi plutôt sur des produits vendu en France, où tu pourras t'appuyer sur un service après-vente en cas de soucis, de même pour les pièces de rechanges et les consommables.

A++
ok merci j'irai voir chez brico dépot
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

je n'ai jamais fait tilter le mien car il soude déjà bien à la puissance minimale.
je trouve qu'il a suffisemment de réserve avant la surchauffe.
de base il est configuré pour souder au fil fourré sans gaz en effet, mais il est "pré-tuyauté" pour l'apport gazeuz.
suffit juste de raccorder une bouteille avec son détendeur sur l'embout prévu et inverser la polarité (schéma fourni).
le fait d'utiliser une bobine de 4 kg permet déviter de changer trop souvent de bobine et perdre 2 m de fil à chaque fois :(
en plus à la longue les bobines 750g reviennent cher aussi...
Répondre