bonjour tout le monde,
vous avez tous raison !
c'est un module d'allumage transistorisé qui vient entre les vis platinées et la bobine afin de donner + de pêche aux étincelles des bougies.
j'en ai fait un pour la trophy de cyndie, je m'en suis fait un pour ma F6 et la clan rouge de winnielourson : ça marche nickel !
le réglage aux vis platinées n'est quasiment jamais à refaire, il y a quand même un peu d'usure par abrasion du palpeur qui appuie sur la came de l'axe d'allumeur mais plus du tout sur la partie contact en elle-même.
les démarrages sont facilités et le ralenti bien + régulier.
je totalise bientôt 9000 km avec le mien et autant pour celui de nicolas : zéro défaut.
si tu veux voir la mise en boitier que j'ai fait, va voir sur mon titinoscope
viewtopic.php?t=4943&start=160 ici
en plus, tu vire le condensateur d'allumage, donc tu évite des ennuis de ce côté là.
le montage est réversible, donc au pire on peut revenir à l'origine en "direct" avec condensateur
j'en ai en stock dans les mêmes boitiers si ça intéresse quelqu'un.
sauf à trouver un module équivalent en casse avec un gros coup de bol, le kit vaut 20 euros chez les vendeurs d'electronique, je le propose à 15 euros monté, testé et en boitier (+ frais de port)
frais de port gratos pour 2 achetés ! ... heu j'arrête, on dirait un vendeur à la criée sur le marché
libre à chacun de le placer où il veut du moment que c'est assez à l'abri de l'eau et de la chaleur.
il y a 4 fils à brancher : + contact, masse, rupteur, bobine
voilà ! vous savez tout.
pour les plus débrouillards, je peux fournir en MP le schéma d'origine du montage et le typon de la version que j'ai fait.