[Prépa] LES 4L furious!!!

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Et bien voilà de quoi attaquer le bac un peu plus sereinement. Tu dois être bien soulagé d'en avoir fini avec ce laborieux mastiquage. Quoiqu'à mon avis, tu vas avoir du mal à te concentrer sur tes cours jusqu'à samedi soir...
Le résultat risque d'être bien sympa...

Allé, file réviser (insiste un peu sur le français...) ^^
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

lionel25680 a écrit : Et bien voilà de quoi attaquer le bac un peu plus sereinement. Tu dois être bien soulagé d'en avoir fini avec ce laborieux mastiquage. Quoiqu'à mon avis, tu vas avoir du mal à te concentrer sur tes cours jusqu'à samedi soir...
Le résultat risque d'être bien sympa...

Allé, file réviser (insiste un peu sur le français...) ^^
Oui un peu de mal parce que j'ai trop hate de la voir toute belle... B)

Mais bon si je ne revise pas je pense que je vais galèrer donc je prefere quand meme...puis avec un peu de chance, mon cadeau pour mon bac serat ma trelle toute refaite!!! :P

Par contre une décision à été prise hier soir, c'est que je ne garderais peut etre pas mon capot car meme avec le travail qu'on a fait dessus il reste quand meme des "endroits pas très beau" (qu'on ne voit pas trop mais qu'on sent si on passe la main. Donc je verais peut etre pour le changer plus tard.

Cette aprem mon pere ponce la carosserie et quand j'aurais fini de réviser j'irais l rejoindre pour attaquer les jantes!

Sinon petite question histoire d'etre sur de moi :
Il faut bien 15m de joints pour les portières et le hayon plus le joint spéciale en bas du hayon???

Merci, A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

De toute façon, le capot est hyper sensible et se cabosse au moindre truc posé dessus...

Moi, j'ai redressé le mien (a la main, même pas besoin de maillet) et je refléchi pour coller en dessous une sorte d'insonorisant bitumeux classé M1 voire M0 histoire de le rigidifier un peu....
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Ba en fait j'ai bien ragardé le résultat sur le capot et les défauts ne se voyent vraiment plus beaucoup!!! :blink:

Donc je vais surement le rigidifier en mettant de la mousse de polyoréthane dans les renforts! Et mettre une plaque de blackson sur la partie qui n'est pas renforcée, il faut la faire chauffer et sa colle après!!!

Sinon j'ai commencé le masticage des jantes et le ponssage des baguettes latérales avec du schotch brit...c'est encore plus long mais apparement il faut que je le fasse avec ça!!! :blink:

A +
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

4Lfurious49 a écrit :

Donc je vais surement le rigidifier en mettant de la mousse de polyoréthane dans les renforts!
+
Ouh la la,
Attention, il me semble que la mousse polyurétane est un produit hautement inflammable donc peut être pas top sous le capot (ça serait con qu'elle prenne feu après tout le mal que tu t'es donné :P ). Et puis de toute façon, les renforts n'ont pas besoin d'être renforcés....les bosses sont la plupart du temps entre ces renforts....

Par contre, je sais qu'il existe des plaques à coller sur la tôle pour la rigidifier (j'en avais par exemple dans les portières de mes 205...). Reste à voir le classement au feu, au moins classé M1 je pense ;)
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

lionel25680 a écrit : Ouh la la,
Attention, il me semble que la mousse polyurétane est un produit hautement inflammable donc peut être pas top sous le capot (ça serait con qu'elle prenne feu après tout le mal que tu t'es donné :P ). Et puis de toute façon, les renforts n'ont pas besoin d'être renforcés....les bosses sont la plupart du temps entre ces renforts....
Bon bien je vais laisser tomber alors!!!

Je vais essayer de voir ça pour les plaques alors!!! Mais de toute façon je ferais ça plus tard, le but pour l'instant c'est de poncer ce q'il reste d'appret et la peinture!!!

Après on veras!!! ;)

A +
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Bonjour à tous!!!

La 4L furious est enfin toute poncée, même les jantes!!! :P

Donc plus qu'à attendre samedi matin maintenant!!! :wub:

Voici les photos du jour :

Image
Image

Pour poncer dessous le capot c'est plus simple comme sa quand meme!!!

Image
Image

D'ailleurs je recherche (au moins) 2 caches Targa comme ceux là!

Image

Je vais mettre aussi dans les petites annonces mais bon vaut mieux 2 fois qu'une!!!

A +
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, le ponçage, tu l'as fait à la main ou avec une machine ? et avec quel grain ?

moi je termine de poncer demain et je me transforme en peintre samedi et dimanche :D

je croise les doigts.

+++
miura
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par miura »

salut,
sympa les jantes!
et toi FOXX, tu peinds toi même ta trelle?????
chapeau bas! :waw:
ciao
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

miura a écrit : salut,
sympa les jantes!
et toi FOXX, tu peinds toi même ta trelle?????
chapeau bas! :waw:
ciao
On est très nombreux a avoir peint nos trelles )=

Bon OK, moi c'est à refaire... parce que par 10°C ... bah ça coule ^^ :-°

Mais c'est vrai, que là il y a un bon boulot sur la carrosserie ;)
Répondre