[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

stilgart a écrit :yes !!!!!! des petits trous des ptitts trous toujours des ptits trous !!!!

ya pas 3 solutions ....
soit soudage soit fibre !!!!

bon courage !!!
Bien et pas bien :D
La fibre sera inutile et fera malheureusement amplifier le phénomène :(

Sinon pas la peine de changer ta contre aile pour ça deather et puis t'aura du mal à en trouver une nickel à cet endroit ;)
Image
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Je pense que l'on va décaisser bientôt, on ne peut pas garder le chassis comme ça, alors autant faire les choses bien.

On a commencé les opérations préliminaires aujourd'hui :

- démontage des ailes avant et de la contre-aile gauche (obligé de vidanger le circuit de freinage pour défaire les canalisations du maitre-cylindre :( )
- démontage du capot
- démontage de la malle de coffre
- démontage des portières
- démontage des sièges avant et de la banquette

Image

J'en profite pour demander de l'aide : on pense décaisser le WE du 1er aout ! Quelqu'un dans le coin est disposé à nous aider ? :)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Bon on a viré les deux contre-ailes, et on a démonté le tableau de bord ainsi que la console de chauffage, il ne reste plus grand chose à démonter à part le moteur :P

Demain on défait le faisceau électrique, les cables d'embrayage/accelerateur, les canalisations de frein, puis on va sûrement décaisser genre jeudi soir ou bien la semaine prochaine.

Vous avez des conseils ? Je ne l'ai jamais fait, vu comment j'en ai chié pour décoller les contre-ailes, j'imagine que la caisse ça doit être pire. Vous faites comment pour séparer la caisse du chassis une fois tous les écrous retirés ? Il faut chauffer les liaisons ?

Merci ;)
jmi

Message par jmi »

jeudi je pourrais pas passer, mais ptet dans la semaine prochaine, un soir, ou ce dimanche si tu veux.
tu as un autre chassis ?
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut,

Ben si tu peux passer la semaine prochaine c'est cool on peut se faire ça un soir, j'en profiterai pour te payer la ligne d'ailleurs ;)

Sinon je n'ai pas d'autre chassis, je voudrais déjà voir celui-là, je pense qu'il est réparable, il est pas tout pourri non plus :)
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

alors pour décaisser,deja virer tout ce qui tiens au chassis et a la caisse(boulons,faisceau,cable starter,accelerateur,embrayage,compteur)...tu l'as fait donc c'est bon ;)
apres tu sers le FAM ou tu mets des cales
ensuite tu vas a l'arriere au niveau du berceau de la roue de secours,tu prends ensuite un cric rouleur que tu sureleves sur un madrier,tu commence a monter ton cric en mettant une latte en bois au niveau de barre de renfort ou niveau du plancher(sous la voiture).
tu continu a monter la caisse jusqu'a bien soulager les suspensions.
le mastic va se detendre par le poids de la caisse par gravité
apres tu termine de couper le mastic récalcitrant et c'est bon

je sais pas si mes propos sont comprehensible mais ca te donnera une idée :D

@+ Gautier
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

je voudrais pas jouer la mauvaise langue, mais pour 500€ ya enormement de taff
Trt
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Oui, le soucis c'est que ce sont des choses que l'on ne voit pas quand c'est la première 4L qu'on achète. Décaisser ça ne me dérange pas du tout, j'espère juste que le châssis est pas trop pourri. ;)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

MESC@LINOS a écrit : alors pour décaisser [...]

je sais pas si mes propos sont comprehensible mais ca te donnera une idée :D
Merci je saisis le principe ;) Je vais faire ça !
jmi

Message par jmi »

et le chassis de philgood ? pcq ya qd meme pas mal de boulot sur le tien hein...
Répondre