[Question] Meuble d'atelier / garage

Tout et rien autour de la 4L
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

vince j'ai trouvé!!! :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:ù$:
jmi

Message par jmi »

en même temps, tu as pas tort Pello...
Une servante bien remplie et rangée, c'est pratique de pouvoir trimballer tous les outils dans le garage, autour de la voiture, etc...

Et de l'autre côté, tu te fais un bon gros plan de travail avec un étau, et c'est parfait !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est sur que le home made, il n'y a rien de mieux mais bon dans la vie... on n'a pas toujours le temps de tout faire soi-même :(

donc j'avoue que je m'oriente vers la solution de facilité qui est de sortir mon porte feuille ^^

En me baladant dans mon nouveau magasin favori de depuis 1 mois, je suis tombé sur des racks vraiment bien foutu et hyper solide (pour une utilisation grand public).

donc Leroy Merlin, pour pas trop trop cher, vous pouvez avoir ca (je pense que je m'orienterais vers ca, cf photo en bas)

Pour le plan de travail, je continue de regarder mais ca, pour le coup, je peux le faire rapidement.

++ Vince
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Si j'peux m'permettre une petite suggestion, un p'tit frigo plein de bières, c'est toujours appréciable dans un garage. :)
Image

Et le must, c'est si t'as pas loin du frigo un décapsuleur mural :
Image

La bière est l'amie du mécano !
Image

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

vince a écrit : c'est sur que le home made, il n'y a rien de mieux mais bon dans la vie... on n'a pas toujours le temps de tout faire soi-même :(

donc j'avoue que je m'oriente vers la solution de facilité qui est de sortir mon porte feuille ^^

En me baladant dans mon nouveau magasin favori de depuis 1 mois, je suis tombé sur des racks vraiment bien foutu et hyper solide (pour une utilisation grand public).

donc Leroy Merlin, pour pas trop trop cher, vous pouvez avoir ca (je pense que je m'orienterais vers ca, cf photo en bas)

Pour le plan de travail, je continue de regarder mais ca, pour le coup, je peux le faire rapidement.

++ Vince
Salut,
Chez brico dépot, ils proposent le même genre d'étagère ultra costaud. L'avantage, c'est qu'ils vendent les éléments séparés. Du coup, tu peux te faire ton truc sur mesure sans te faire chier ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

merci pour l'info. chez Leroy, c'est pareil, tu achètes au détail mais ca doit être plus cher que chez Brico pour le coup. Je passerais voir ca ;)
Si j'peux m'permettre une petite suggestion, un p'tit frigo plein de bières, c'est toujours appréciable dans un garage.
lol ca m'étonne pas de toi ca :D mais c'est pas bête !!

++ Vince
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Con de Drôle a écrit :Et le must, c'est si t'as pas loin du frigo un décapsuleur mural :
Image
pourquoi mural ? c'est à fixer sur le pare choc (ou autre) de la trelle :P comme ça pas besoin d'enmenner le mur avec toi en raid )=

pas à l'intérieur sinon le copilote se pochtrone et fini toutes les bières pendant qu'on conduit et au bivouac il faut rentrer dans la voiture ^^

HS off :ph34r:
Luc
Image
Image
Image
α
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon au final je me suis orienté vers Leroy Merlin sur le rack que j'avais aperçu l'autre jour.

c'est vraiment du bon matos et pour pas cher (190€). le gros avantage c'est que c'est évolutif, je peux y ajouter des modules supplémentaires, remplacer les planches en bois par des grilles, bref, très content de l'achat !

Le garage, avant :
Image

pendant :
Image

(il faut juste acheter les planches et les couper à la bonne mesure, le reste se clipse)

Après (enfin il reste du rangement tout de même)
Image

il me restera a faire un bon plan de travail et des étagères pour visseries et petites pièces

++ Vince
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ca commence a ressembler à quelque chose ;)

ok, c'est qu'un début :P

++Lo
Répondre