J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré.
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- Renard du Désert
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Pour le choix de ta monture... je vais essayer de développer ça.
Pour un "débutant" qui veux un truc assez clé en main, je pense que la F6 est un bon compromis :
grosse barre, barre stab, frein à disques av, volume de chargement, gros moteur (1108cc)
Ensuite si tu veux toucher un peu la méca, refaire quelques truc à ta sauce... y'a pas à dire, la berline c'est la meilleure feuille blanche
tu pars sur une billancourt 800cc 4 tambours et tu l'évolue à ta guise, en 2 mois maxi c'est jouable
La F4 est un compromis entre les 2, niveau chargement, mais ça reste une berline en tout point et généralement on trouve que des petit voir très petit moteur >1000cc
Ton critère "amortisseurs renforcés" c'est un faux critère, car tout est interchangeable... tu mettras certainement du neuf (Record RC, Bilstein,...) donc tu auras un truc solide ! (là je ne parle pas des barres de torsion qui sont plus grosse sur F6)
Le truc chiant sur F6 c'est que le pare-brise est différent des Berline/F4 et que les feux arr sont très difficile à trouver !
Au final, je sais pas si je t'ai bien aidé

Je te conseillerai F6, d'ailleurs les meilleurs ont commencé en F6 !!
++BeN
Pour un "débutant" qui veux un truc assez clé en main, je pense que la F6 est un bon compromis :
grosse barre, barre stab, frein à disques av, volume de chargement, gros moteur (1108cc)
Ensuite si tu veux toucher un peu la méca, refaire quelques truc à ta sauce... y'a pas à dire, la berline c'est la meilleure feuille blanche

tu pars sur une billancourt 800cc 4 tambours et tu l'évolue à ta guise, en 2 mois maxi c'est jouable

La F4 est un compromis entre les 2, niveau chargement, mais ça reste une berline en tout point et généralement on trouve que des petit voir très petit moteur >1000cc
Ton critère "amortisseurs renforcés" c'est un faux critère, car tout est interchangeable... tu mettras certainement du neuf (Record RC, Bilstein,...) donc tu auras un truc solide ! (là je ne parle pas des barres de torsion qui sont plus grosse sur F6)
Le truc chiant sur F6 c'est que le pare-brise est différent des Berline/F4 et que les feux arr sont très difficile à trouver !
Au final, je sais pas si je t'ai bien aidé


Je te conseillerai F6, d'ailleurs les meilleurs ont commencé en F6 !!
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Je pense que le choix de la voiture reste un débat sans fin! A la limite, il peut te rester la solution du "coup de coeur".
Après aussi tout dépend de ce que tu souhaite : praticité, gros moteur, esthétique...
La fiabilité dépendra pas du type de trelle (F4, F6, Berline, sinpar ou non) mais plutôt de l'entretien fait précédemment dessus, de l'état général quand tu l'achèteras et de la façon dont toi tu vas l'entretenir, la prépa que tu feras ou non, la façon dont tu abordes ton raid (tranquillement ou à fond), etc...
Enfin c'est que mon avis...
Mél
Après aussi tout dépend de ce que tu souhaite : praticité, gros moteur, esthétique...
La fiabilité dépendra pas du type de trelle (F4, F6, Berline, sinpar ou non) mais plutôt de l'entretien fait précédemment dessus, de l'état général quand tu l'achèteras et de la façon dont toi tu vas l'entretenir, la prépa que tu feras ou non, la façon dont tu abordes ton raid (tranquillement ou à fond), etc...
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- Renard du Désert
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Je rentre a l'instant de chez Melany303, où j'ai pu rencontrer mes 2 premiers membres de Vrally4l.
Ca c'est super bien passé, je me suis meme retrouvé invité à dejeuner, encore merci a vous 2.
En prime un petit tour avec Bumbo, qu'il a fallu aider a démarrer

Sinon le choix de la 4L se précise :
Une Berline GTL mais avec :
-Barres de torsions AV et AR de F6.
-Pare-choc AR de F6.
-Peau d'echappement de F6.
-Triange suppérieur de F6.
-Carbu de R5.
-Armortisseur Bilstein ou Koni.
-4 pneus Fedima F-Or en 145R13.
-Arceau 6 points.
-Feux longue portée fixés sur la calandre.
-Plaques de protection moteur/boite et réservoir.
-Un toit ouvrant si j'en trouve.
-Sonde de température moteur.
-2 ventilateurs a déclenchement par interrupteur.
Si j'ai oublié qqch, je le rajouterai plus tard
Ca c'est super bien passé, je me suis meme retrouvé invité à dejeuner, encore merci a vous 2.
En prime un petit tour avec Bumbo, qu'il a fallu aider a démarrer


Sinon le choix de la 4L se précise :
Une Berline GTL mais avec :
-Barres de torsions AV et AR de F6.
-Pare-choc AR de F6.
-Peau d'echappement de F6.
-Triange suppérieur de F6.
-Carbu de R5.
-Armortisseur Bilstein ou Koni.
-4 pneus Fedima F-Or en 145R13.
-Arceau 6 points.
-Feux longue portée fixés sur la calandre.
-Plaques de protection moteur/boite et réservoir.
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-2 ventilateurs a déclenchement par interrupteur.
Si j'ai oublié qqch, je le rajouterai plus tard

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Cool
Ben voila que ton choix se précise. C'était avec plaisir qu'on t'as reçu et bien contents de t'avoir rencontrés.
Alors moi je veux ma Boumbo avec une tente sur la toit
c'est vachement bien ce truc la. A peut près comme celle qu'a dessiné Sami viewtopic.php?t=3690&start=0 ici même
Cool la roue à l'arrière pour ton projet. Dont ton idée est quand même bien avancée à ce que je vois
Mél

Alors moi je veux ma Boumbo avec une tente sur la toit

Cool la roue à l'arrière pour ton projet. Dont ton idée est quand même bien avancée à ce que je vois

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